Diégèse | |||||||||
dimanche 26 novembre 2006 | 2006 | ||||||||
ce travail est commencé depuis 2522 jours (2 x 13 x 97 jours) | et son auteur est en vie depuis 16975 jours (52 x 7 x 97 jours) | ||||||||
ce qui représente 14,8571% de la vie de l'auteur | deux mille quatre cent vingt-cinq semaines de vie | ||||||||
hier | L'atelier
du
texte |
demain | |||||||
Séquence 47 | |||||||||
avant le texte | le texte | ||||||||
Est-ce que cette nouvelle séquence va permettre le retour des personnages, des mêmes personnages, de ces mêmes personnages ? Il n'aura fallu qu'une semaine pour que je les oublie, pour que je les oublie un peu, pour que je sache qu'ils ne me sont pas vraiment attachés, que je n'y suis pas vraiment attachés, qu'il ne faut pas que je m'attache à eux, qu'ils ne sont en fait porteurs d'aucune émotion. | Gustav
: je m'appelle Gustav. Mathieu : je m'appelle Mathieu. Noëmie : je m'appelle Noëmie. Gustav : nous n'allons pas jouer devant vous. Nous ne sommes pas là pour jouer. Nous ne connaissons plus aucun jeu. Nous ne connaissons aucun texte. Vous n'allez pas passer un bon moment. Vous n'allez pas passer non plus un sale quart d'heure. Nous ne sommes porteurs d'aucune émotion, nous ne sommes porteurs d'aucun souvenir, d'aucune image. Nous sommes comme la plupart des gens dans la rue. Vous pouvez considérer que nous sommes aussi des éléments de décor. |
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après le texte | |||||||||
Je
ne sais pas s'il faut persister. Je ne sais pas s'il
faut encore persister
dans ces investigations, après tant d'autres, la disparition des
personnages, la disparition des spectateurs, la disparition de
l'intrigue,
de la fiction, du récit, du divertissement. Je ne sais pas s'il
faut continuer tout cela. Mais je sais bien qu'il faut continuer. |
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26 novembre | |||||||||
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On dit qu'on ne le fera plus. | La nature de l'homme comme composé d'esprit et de corps. | Le Musée de la marionnette. | Épousant tous les paysages et les mêlant les uns avec les autres. | Je me demande encore quelle tristesse tu vas avoir inventée. | Cette saveur immense de ce qui aurait pu être pour toujours perdu. |