Diégèse


mardi 12 février 2008




2008
ce travail est commencé depuis 2965 jours (5 x 593 jours)
et son auteur est en vie depuis 17418 jours (2 x 3 x 2903 jours)
ce qui représente 17,0226% de la vie de l'auteur

hier

L'atelier du texte
demain
le lieu sur Google-Earth






La littérature
La photographie
Il s'agissait hier d'avoir des yeux ou de ne pas avoir d'yeux pour voir quoi que ce soit. Il s'agit toujours de se souvenir, de retrouver la mémoire de quelque chose ou de quelqu'un, de quelqu'un ou de quelque chose.
Gustav Mathieu
Noëmie
D.
Bellagio, le bel âge, qui donne la patience pour écrire et rassembler tous les indices épars qui ne disent pas grand chose.





Est-ce que tu avances dans le souvenir ?



Je ne sais plus ce qu'est la mémoire.

Ça s'en va et ça revient.






C'est élégant. C'est malin...



C'est mesquin mais je sais que c'est une vengeance efficace.

Il s'agit de solitude, mais il s'agit aussi, il s'agit surtout de poser cette existence, de placer cette envie d'existence.









Les méandres de son histoire se perdent dans la diégèse sinueuse. Bellagio. L'écriture. La promenade. Il y a toutes formes de compensation à son absence, au crime de son manque.
Quel que soit le manque, et le crime de ce manque, il en résultera de nouveau la même chose, à savoir que je suis.














12 février








2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Ça s'en va et ça revient. Il s'agit de solitude, mais il s'agit aussi, il s'agit surtout de poser cette existence, de placer cette envie d'existence. Je ne sais plus ce qu'est la mémoire. Il en résultera de nouveau la même chose, à savoir que je suis. Les méandres de son histoire se perdent dans la diégèse sinueuse. Bellagio, le bel âge, qui donne la patience pour écrire et rassembler tous les indices épars qui ne disent pas grand chose. Il y a toutes formes de compensation à ton absence, au crime de ton manque. C'est mesquin mais je sais que c'est une vengeance efficace.