Diégèse


jeudi 10 juillet 2008




2008
ce travce qui représente 17,7264% de la vie de l'auteurail est commencé depuis 3114 jours (2 x 32 x 173 jours)
et son auteur est en vie depuis 17567 jours (11 x 1597 jours)



hier

L'atelier du texte
demain
le lieu sur Google-Earth






La littérature
La photographie
C'est le genre de paquebot qui ne voyage pas.
Gustav Mathieu
Noëmie
D.
Est-ce que les promenades peuvent parfois exténuer l'angoisse ? Il m'arrive de me promener avec mon angoisse et quand j'arrive, le temps passé à mourir me regarde, perdu. Il y a de petites routes et des fossés luisants, la campagne et des paysages qui s'ouvrent et qui se referment. Je ne vois plus rien que la peine.







C'est l'angoisse, la raison formelle de la fausseté et de la faute. Et ce n'est pas le contraire.

Qui peut dessiner le cône d'ombre de l'angoisse et l'effacer ensuite ? Vous êtes tout occupés à jouer le simulacre des vacances.





Il a essayé de le faire. Il a même fait procéder à une répétition générale. Mais c'est difficile. Tu ne te laisses pas faire.








Pour sortir de l'angoisse, je me le rappelle bien, il faut sortir de l'observation permanente du temps qui passe et qui n'a pas besoin pour passer d'être sans cesse observé. Ensuite peuvent venir d'autres images, des images qui ne prendraient pas pour base, pour base commune, une posture romantique, romantique parce que nostalgique, nostalgique parce que mélancolique.










10 juillet








2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Je me le rappelle bien. Ça pourrait être ça des images touristiques qui ne prendraient pas pour base, pour base commune, une posture romantique, romantique parce que nostalgique, nostalgique parce que mélancolique. Il y a de petites routes et des fossés luisants, la campagne et des paysages qui s'ouvrent et qui se referment. La raison formelle de la fausseté et de la faute. Qui peut dessiner le cône d'ombre ? Tout occupés à jouer le simulacre des vacances. Quand j'arrive, le temps passé à mourir me regarde, perdu. Il a même fait procéder à une répétition générale.