Diégèse


lundi 2 juin 2008




2008
ce travail est commencé depuis 3076 jours (22 x 769 jours)
et son auteur est en vie depuis 17529 jours (3 x 5843 jours)
ce qui représente 17,5481% de la vie de l'auteur

hier

L'atelier du texte
demain
le lieu sur Google-Earth






La littérature
La photographie
N'importe où en Bretagne.
Gustav Mathieu
Noëmie
D.



Je marche le long de la mer, comme une promenade sans but, mais les mots viennent un à un, inventant une histoire de goémon, un peu de vert et de sable mêlés sur une peau abrasée, les embruns déçus.


Ce devait être une journée calme. C'est une journée d'excitation.






Ce devait être une journée calme. Il ne me semble pas que je puisse jamais me tromper. Je me souviens de soirs où nous hantions la ville surchauffée. Nous passions notre temps à mêler les mots, mêler les voix, mêler les idées.






Vous marchez le long de la mer mais une marche n'a jamais fait un chemin, n'a jamais produit en soi de cheminement.
Nous marchons toujours dans l'attente et à la recherche de l'éclipse, totale ou même annulaire. Mais l'éclipse annulaire lorsqu'elle est observable, sera donc très basse sur l'horizon.









C'est sombre.










2 juin








2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


C'est sombre. Une marche n'a jamais fait un chemin, n'a jamais produit en soi de cheminement. Mêler les mots, mêler les voix, mêler les idées. Il ne me semble pas que je puisse jamais me tromper. L'éclipse annulaire lorsqu'elle est observable, sera donc très basse sur l'horizon. Je marche le long de la mer, comme une promenade sans but, mais les mots viennent un à un, inventant une histoire de goémon, un peu de vert et de sable mêlés sur une peau abrasée, les embruns déçus. Je me souviens de soirs où nous hantions la ville surchauffée. Ce devait être une journée calme.