Diégèse





mercredi 19 novembre 2008


2008
ce travail est commencé depuis 3246 jours (2 x 3 x 541 jours) et son auteur est en vie depuis 17699 jours (11 x 1609 jours)
ce qui représente 18,3400% de la vie de l'auteur
hier L'atelier du texte demain
le lieu sur Google-Earth





La littérature
La photographie
Scopello, comme en Sicile.
Gustav
Mathieu Noëmie D.

Ils redécouvrent le romantisme, mais dans les faits, dans la réalité, dans la vérité de leur pensée, ils n'y ont jamais pensé, jamais réellement pensé. Est-ce que vous voyez une raison, une seule raison, pour que nous ayons pensé au romantisme ?

Je n'en vois pas.




Il y a parfois cependant tes yeux qui deviennent vagues. Il y a cette façon de regarder, que tu maintiens, ignorant mes protestations. Il y a ce mouvement de l'œil qui te fait sourire.
Les nerfs ne servent pas seulement à transporter la douleur. Ils transportent aussi les images.





Je les avais laissés. Je les ai tous retrouvés, habitant la villa sans rien connaître du passé, sans voir les fantômes des arbres la nuit devant la mer. Ils n'avaient pas trouvé le romantisme. Il y avait cette image d'eux et je pourrais écrire que l'image est ressentie comme étant une représentation de la réalité. C'est encore le début.








19 novembre




2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
C'est encore le début. Je pourrais écrire que l'image est ressentie comme étant une représentation de la réalité. Mais dans les faits, dans la réalité, dans la vérité de leur pensée, ils n'y ont jamais pensé, jamais réellement pensé. Les nerfs ne servent pas seulement à transporter la douleur. Je n'en vois pas. Je les ai tous retrouvés, habitant la villa sans rien connaître du passé, sans voir les fantômes des arbres la nuit devant la mer. Tes yeux qui deviennent vagues. Ignorant mes protestations.