Diégèse |
|
|
|
mardi
14 octobre
2008 |
|
|
|
|
|
2008 |
ce
travail est commencé
depuis 3210
jours (2 x 3 x 5 x 107 jours) |
|
et
son auteur est en vie
depuis 17663
jours (17 x 1039 jours) |
|
ce
qui représente 18,1736% de la vie de l'auteur |
|
|
hier
|
|
|
L'atelier
du
texte
|
demain
|
le
lieu sur Google-Earth
|
|
|
|
|
|
|
La littérature |
|
La photographie |
C'est la
Grèce désormais. |
|
|
Gustav |
Mathieu |
|
Noëmie |
|
D. |
|
Ton
texte, c'est un pari.
Il ne se passe
rien. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Il
ne s'agit pas de faire
comme dans les séries télévisées. Il
est sûr que cette faculté ne peut pas être en moi. |
Tu
pourrais dessiner aussi. Tu pourrais faire des
aquarelles qui ne se contenteraient pas de l'idée de l'humidité,
de l'impression de l'humidité, des aquarelles comme le ciel.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je
regarde le ciel. Il
hésite entre une gouache sombre, des aquarelles encore humides,
en effet et quelques huiles vives, vernies. Mais
le soleil peut encore entrer. C'est
peut-être cela, le texte. |
|
|
|
C'est
peut-être cela, le voyage. Près
d'Alexandroupoli, le vent de la mer, se rappelant Ulysse et les voyages
infinis, se rappelant Lisbonne vivifiée, porte les cerfs volants.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Et
qu'en est-il du silence, la nuit ? |
Je
ne sais rien du silence
de la nuit sinon qu'il marque les points de notre gêne. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14 octobre |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2007 |
2006 |
2005 |
2004 |
2003 |
2002 |
2001 |
2000 |
|
|
C'est
un pari. |
Des
aquarelles qui ne se contenteraient pas de l'idée de l'humidité,
de l'impression de l'humidité. |
Faire
comme dans les séries télévisées. |
Or
il est sûr que cette faculté ne peut pas être en moi. |
Mais
le soleil peut encore entrer. |
Près
d'Alexandroupoli, le vent de la mer, se rappelant Ulysse et les voyages
infinis, se rappelant Lisbonne vivifiée, porte les cerfs volants. |
Le
ciel hésite entre une gouache sombre, des aquarelles encore humides
et quelques huiles vives, vernies. |
J'ai
laissé le silence de la nuit marquer les points de notre gêne. |