Diégèse


lundi 29 septembre 2008




2008
ce travail est commencé depuis 3195 jours (32 x 5 x 71 jours)
et son auteur est en vie depuis 17648 jours (24 x 1103 jours)
ce qui représente 18,1040% de la vie de l'auteur

hier

L'atelier du texte
demain
le lieu sur Google-Earth






La littérature
La photographie
Est-ce que c'est déjà le Bosphore ? Est-ce que c'est vraiment la route d'Istanbul ? Oui mais cela demeure une fiction. Seymen.
Gustav Mathieu
Noëmie
D.

Tu nous donnes un texte qui n'est pas de tout repos.






Un texte qui n'est pas de tout repos.






Nous savons déjà que le repos ne peut apparaître ni comme un objectif du texte, ni comme un ressort de la fiction. Cela fait même exactement deux ans que nous nous sommes dit cela.



Le repos est une affaire de sens et en d'innombrables autres cas semblables je décelais de l'erreur dans les jugements des sens externes.


Mais il fait doux encore. La petite ville de Seymen me donne le temps d'attendre Istanbul.



Il fait nuit quand nous arrivons. Les images de la ville, fortes à force d'être faibles, t'emmènent dans leurs brumes convenues et tu te laisses guider par le style, le design, les couleurs et les formes des panneaux publicitaires.














29 septembre








2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000


Un ressort de la fiction. Le repos ne peut apparaître comme objectif du texte. Le style, le design, les couleurs et les formes des panneaux publicitaires. En d'innombrables autres cas semblables je décelais de l'erreur dans les jugements des sens externes. L'estuaire. La petite ville de Seymen me donne le temps d'attendre Istanbul. Il fait nuit quand nous arrivons. Les images de la ville, fortes à force d'être faibles t'emmènent dans leurs brumes convenues.