Diégèse




lundi 14 décembre 2009



2009
ce travail est commencé depuis 3636 jours (22 x 32 x 101 jours) et son auteur est en vie depuis 18089 jours (18089 est un nombre premier)
ce qui représente 20,1006% de la vie de l'auteur
hier


L'atelier du texte demain









Daniel





Mais je n'ai plus que quelques jours pour mener à bien ma mission, cette mission qui serait de m'expliquer sur mon rôle dans ce texte, sur mon rôle d'auteur, le rôle d'un auteur qui n'est pas l'auteur de ce texte mais qui est l'auteur d'un texte dont on ne saura rien.

Engagé, prestataire comme Mathieu et Noëmie auprès de Gustav, j'avais la tâche d'écrire ses mémoires. J'avais la tâche d'inventer ses mémoires tout au long d'un voyage, ce parcours, cette fin de parcours où je traîne encore cette année. Assez vite le projet même s'est estompé. Le long de mes pas, le long de nos pas, nous n'avions pour mémoire que la mémoire d'amours inachevées, nous n'avions de mémoire que la mémoire d'amours ténues, qui revenaient en salves feutrées avec les paysages uniformes sur le dernier bord de la Méditerranée déçue. Tout cela ne fait pas un roman, tout cela ne fait pas des mémoires. Ce serait métaphorique. Ce n'est pas possible. Ce serait nostalgique. Ce n'est pas possible. Ce serait littéraire et sentimental et ce n'est pas possible.









14 décembre





2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000