Diégèse | |
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vendredi 22 avril 2011 | |
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2011 | ||||
ce travail est commencé depuis 4130 jours (2 x 5 x 7 x 59 jours) | et son auteur est en vie depuis 18583 jours (18583 est un nombre premier) | ||||||||
ce qui représente 22,2246% de la vie de l'auteur | cinq cent quatre-vingt-dix semaines d'écriture | ||||||||
hier | |
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L'atelier du texte | demain | |||
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Ce qui s'écrit | |
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La maxime du jour | Si
nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par
notre force. François de La Rochefoucauld - Maximes |
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Noëmie | Il y a des jours sans lendemain. Ce sont les jours de voyage, coincés entre rien et rien, quand le déplacement se mêle au temps et que le jour s'évanouit dans le souvenir. | |||||
Le parti pris publicitaire | |
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Il y a certainement une expression figée en japonais, que je ne connais pas, qui dirait que l'on crie à en perdre la tête ou bien y a-t-il une autre expression approchante. Ne connaissant pas la langue japonaise et n'ayant donc pas accès à des signifiés extra-diégétiques, il ne reste que le film, ce que l'on y voit. Et le spectateur qui n'a pas accès au signifié, ou qui n'a accès qu'à un signifié faible, peut y voir qu'il Il s'agit de jeunes femmes à qui les hurlements donnent une glotte surdimensionnée et érectile, qui leur fait perdre la tête. La métaphore devient alors évidente et l'on comprend mieux pourquoi, à la fin du film, ces jeunes femmes ne sont plus qu'un énorme clitoris. | |
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22 avril | |
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2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 |
Je regarde les gens qui téléphonent dans la nuit de leur téléphone mobile. | Le passage se fait quelque part entre le mot demain et le mot lendemain. | ... et je vois tout aussi bien que je ne suis pas parfait en regardant mes semblables. | J'ignore les mendiants, je refuse les services qui me sont proposés. | ||||||
2010 | |||||||||