Diégèse | |
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mercredi 13 juillet 2011 | |
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2011 | ||||
ce travail est commencé depuis 4212 jours (22 x 34 x 13 jours) | et son auteur est en vie depuis 18665 jours (5 x 3733 jours) | ||||||||
ce qui représente 22,5663% de la vie de l'auteur | |||||||||
hier | |
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L'atelier du texte | demain | |||
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Ce qui s'écrit | |
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La maxime du jour |
Les passions de
la jeunesse ne sont guère plus opposées au salut que la tiédeur des
vieilles gens. François de La Rochefoucauld - Maximes |
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Daniel | Il faut parfois, quand on fait l'écrivain, accepter de raconter des histoires et d'essayer de faire en sorte que ces histoires soient « intéressantes. » Mon problème d'écrivain est bien que je trouve les histoires, toutes les histoires, sans aucun intérêt. | |||||
Le parti pris publicitaire | |
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Ce
pourrait être une publicité anglaise tant les jeunes filles de ce film
sont anglaises
mais il s'agit d'une publicité française et dès lors, ces jeunes filles
anglaises deviennent de « petites Anglaises », ce qui dans
l'espace
fantasmatique collectif du mâle français plus ou moins bourgeois, est
une catégorie alliant découverte délurée de la sexualité et premières
vacances à l'étranger sans les parents. Tout cela a d'ailleurs été fixé
dans un film inoubliable mais oubliable de Michel Lang en 1975 : À nous
les petites Anglaises. Mais ici, il s'agit d'observer ces jeunes filles à travers l'œilleton d'une webcam d'ordinateur dont on peut supposer qu'elles utilisent l'écran comme miroir. Le spectateur est ainsi un voyeur. Le fantasme de la petite Anglaise devient pervers et essentiellement masturbatoire, ce dont, en fait, depuis 1975, on n'avait jamais vraiment douté. Quant à ce que peut ce ruban adhésif ? Pas grand chose, à l'évidence. |
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13 juillet | |||||||||
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Venise déjoue le souvenir et son idée même. | C'est désormais la nuit... | |
Qu'est-ce qu'ils raconteraient ? | |
... si j'avais été fait tel par Dieu. | |
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2010 |
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La fiction est d'abord un jeu avec le paradigme temporel. |