Diégèse




samedi 30 juillet 2011



2011
ce travail est commencé depuis 4229 jours (4229 est un nombre premier) et son auteur est en vie depuis 18682 jours (2 x 9341 jours)
ce qui représente 22,6368% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain










Ce qui s'écrit

La maxime du jour Si on juge de l'amour par la plupart de ses effets, il ressemble plus a la haine qu'à l'amitié.

François de La Rochefoucauld - Maximes

Daniel Dans le travail d'élaboration d'un personnage, l'auteur rencontre un obstacle premier : l'infantilisation.  Le personnage fait l'enfant. L'auteur fait l'enfant avec lui dans un jeu régressif. Cela ne donne rien. Quand le texte commence à fonctionner, auteur et personnage peuvent grandir un peu.
Le parti pris publicitaire





Puisque c'est l'été, comme pour les campagnes de prévention, on reste sur la publicité pour les préservatifs, dont on remarquera qu'elle allie parfois, c'est ici le cas, publicité commerciale et message à caractère sanitaire.

Le message se présente comme exclusivement métaphorique et certaines images peuvent - je n'en sais rien - renvoyer à des expressions idiomatiques. La forme utilisée est en apparence une forme artistique, qui se veut légère, douce, gentille même. Le film est seulement allusif.

Cependant, il ne s'agit pas d'une œuvre d'art même si cela ressemble à une œuvre d'art, car, s'agissant de publicité, la résolution de l'objet « film » se trouve en dehors du film, nécessairement par la consommation du produit proposé et vanté. Ainsi, les images deviennent-elles, car explicitement associées à un préservatif, quel que soit le degré de la métaphore, littéralement, explicites elles-aussi, et donc pornographiques car produites pour susciter un acte. Car c'est bien en cela que la publicité diffère de l'œuvre d'art, qu'elle interdit d'emblée la sublimation au profit de la consommation.












30 juillet






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je crois que depuis l'enfance je n'ai pas de souvenir d'enfance.

Quelle serait la revendication que je pourrais avoir pour les personnages ?



Il faut se reposer.









2010









C'est à la fois un travail patient, répétitif et dont le résultat n'est jamais parfaitement prévisible.