Diégèse




mardi 31 mai 2011



2011
ce travail est commencé depuis 4169 jours (11 x 379 jours) et son auteur est en vie depuis 18622 jours (2 x 9311 jours)
ce qui représente 22,3875% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain










Ce qui s'écrit

La maxime du jour Les finesses et les trahisons ne viennent que de manque d'habileté.

François de La Rochefoucauld - Maximes

Noëmie Je me rappelle avoir beaucoup aimé un homme puis je me rappelle que j'ai cru avoir beaucoup aimé un homme et quand ce mouvement du souvenir s'effiloche, je me souviens avoir beaucoup aimé la voix de cet homme, les mains de celui-là et parfois, seulement parfois, un ou deux traits d'esprit.
Le parti pris publicitaire





Il s'agit de téléphoner pour voir un strip-tease. Cela est impossible de voir par le téléphone. Mais il s'agit pourtant de payer pour voir ce que l'on ne verra pas. Il s'agit de surcroit de payer pour voir un strip-tease d'une femme qui a choisi de s'appeler « cash » en référence à l'argent. Par cette saturation de signes, le message se désigne lui-même comme trompeur et le client trompé désigné, dragué, consentait à cette tromperie. Celui qui téléphonait ne voyait évidemment rien, sinon son fantasme formé à partir de ce qu'il entendait.

Dès lors, il est loyal de se demander par extrapolation s'il n'en est pas souvent, voire toujours, de même lors de l'acte sexuel. Quel scénario fantasmatique est à l'œuvre, indépendamment de ce qui est accompli ? Ou plutôt, qu'est-ce qui, dans ce qui est accompli, ne sert qu'à activer l'un des scénarios fantasmatiques pré-établis ?

Et il est aussi loyal de se demander si ce qui est activé ici dans ce message publicitaire n'est pas l'archétype publicitaire : activer un fantasme qui n'a rien à voir avec le produit acheté ou consommé.












30 mai






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000

Je ne me souviens pas.
Il n'y a plus cette poussière orientale pour nous, pour nos yeux, pour nos mémoires.

Vérifier la route.











2010









De moins en moins le souvenir m'importe quand j'écris.