Diégèse




vendredi 4 mars 2011



2011
ce travail est commencé depuis 4081 jours (7 x 11 x 53 jours) et son auteur est en vie depuis 18534 jours (2 x 3 x 3089 jours)
ce qui représente 22,0190% de la vie de l'auteur cinq cent quatre-vingt-trois semaines d'écriture
hier



L'atelier du texte demain










Ce qui s'écrit

La maxime du jour
Nous ne louons d'ordinaire de bon cœur que ceux qui nous admirent.
François de La Rochefoucauld - Maximes


Mathieu Les récits de voyage se plaisent à demeurer. Comment aller à Londres quand il ne pleut pas ? Et si je vais à Venise, il y aura de la brume. Mais, il ne pleut jamais lorsque je vais à Londres et je n'ai jamais vu de brume à Venise. Le monde déjoue les récits qu'on lui prépare et c'est sans doute cela, la littérature, rendre compte, patiemment, de cette déception.
Le parti pris publicitaire





On dirait bien un personnage de Magritte qui se promène dans une campagne colorée qui devrait être britannique.

C'est que cette publicité du Ministère du Tourisme de Grande-Bretagne s'adresse à la Belgique et que Magritte est belge. Ainsi, le film publicitaire risque un clin d'œil culturel en direction de sa cible.

C'est plutôt délicat et justement... so british.












4 mars






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000

Les photos de Chioggia ressemblent aux photos de Venise, et les couleurs aussi.
... le texte est devenu très froid. Ne pas parler du froid...













2010