Diégèse




vendredi 18 novembre 2011



2011
ce travail est commencé depuis 4340 jours (22 x 5 x 7 x 31 jours) et son auteur est en vie depuis 18793 jours (18793 est un nombre premier)
ce qui représente 23,0937% de la vie de l'auteur six cent vingt semaines d'écriture
hier



L'atelier du texte demain










Ce qui s'écrit

La maxime du jour Ce qui nous donne tant d'aigreur contre ceux qui nous font des finesses, c'est qu'ils croient être plus habiles que nous.

François de La Rochefoucauld - Maximes

Mathieu Qui suis-je quand je dors ? Cela dépend si je rêve ou si je ne rêve pas. Si je rêve, je suis quelqu'un qui se prend parfois pour moi. Si je ne rêve pas, je ne suis personne de connu de moi et je ne peux même pas affirmer que j'existe bien. Ainsi, je ne suis moi que par intermittence et de plus en plus rarement à mesure que le temps passe.
Le parti pris publicitaire





Tout est désagréable dans ce film. La dame est insolente et son contentement bourgeois exaspérant. Son voisin est affreux et encore enlaidi par les accessoiristes. Le berger allemand veille. Et surtout, la situation est immorale. Elle avait pourtant bien un ticket, a-t-on envie de dire à sa place, soudain révolté de la voir si vite soumise à l'ordre, quand d'autres penseront que c'est bien fait pour elle et qu'elle l'a bien cherché.
Cependant, on ne sait pas vraiment quel est l'argumentaire publicitaire. Car, faut-il en conclure qu'il est préférable d'acheter un billet annuel forfaitaire car il est plus gros et qu'il sera ainsi plus difficile à avaler par votre voisin ? Qu'il est inutile d'acheter un ticket car votre voisin pourra toujours l'avaler et vous mettre ainsi en infraction ?
Je ne comprends rien à la publicité sinon que les personnages ont une relation orale. En fait, elle a un ticket.












18 novembre






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Perdre la mémoire, ce serait donc aussi savoir exactement ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas.

Je ne suis pas prêt à sortir.
Les nuages se promènent sur Paris ce matin.












2010









Je laisse aux personnages le paysage vide.