Diégèse | |
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mardi 22 novembre 2011 | |
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2011 | ||||
ce travail est commencé depuis 4344 jours (23 x 3 x 181 jours) | et son auteur est en vie depuis 18797 jours (18797 est un nombre premier) | ||||||||
ce qui représente 23,1101% de la vie de l'auteur | |||||||||
hier | |
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L'atelier du texte | demain | |||
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Ce qui s'écrit | |
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La maxime du jour | Celui-là n'est pas
raisonnable à qui le hasard fait trouver la raison, mais celui qui la
connaît, qui la discerne, et qui la goûte. François de La Rochefoucauld - Maximes |
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Gustav | Qu'est-ce que le souvenir ? C'est une ubiquité. Je suis là et je ne suis pas là. Depuis que je ne me souviens plus, je suis là et si je m'absente, c'est dans ce paysage qui me construit un imaginaire présent. | |||||
Le parti pris publicitaire | |
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La mise en
scène de l'attraction sexuelle par un parfum est une
figure classique de la publicité au point que l'on ne sait plus quelle
marque a pastiché quelle autre marque. Car ici, le pastiche semble
évident. Dès lors, on peut cependant se demander quel intérêt il peut y avoir à faire passer ce parfum bon marché pour une copie bon marché d'un autre parfum bon marché. Car c'est bien cet élément d'argumentation qui sous tend le film. La situation, les postures des comédiens, la musique, tout est « cheap » parce que les jeunes, qui aiment le fun, n'ont pas beaucoup d'argent. Ainsi, ce que dit le film publicitaire, par une forme de « congruence », c'est que quand on n'a pas beaucoup d'argent, on est sans grande valeur. |
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22 novembre | |
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2009 | 2008 | 2007 | 2007 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 |
C'est peut-être cela le souvenir. | C'est un début d'ambiguïté. | |
Le texte peut alors commencer à évoquer l'absence des personnages. | ... la fidélité à soi, l'espoir d'être un peu intelligent, compréhensif, et sans peur autre que de mourir un jour, assez vieux. | |||||
2010 | |||||||||
... je crois à l'orgueil de l'humilité. |