Diégèse | |
|
|
|
|
||||
dimanche 9 octobre 2011 | |
|
|
|
2011 | ||||
ce travail est commencé depuis 4300 jours (22 x 52 x 43 jours) | et son auteur est en vie depuis 18753 jours (3 x 7 x 19 x 47 jours) | ||||||||
ce qui représente 22,9297% de la vie de l'auteur | deux mille six cent soixante-dix-neuf semaines de vie | ||||||||
hier | |
|
|
|
L'atelier du texte | demain | |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui s'écrit | |
||||||||
La maxime du jour | Il est aussi honnête
d'être
glorieux avec soi-même qu'il est ridicule de l'être avec les autres. François de La Rochefoucauld - Maximes |
|
Mathieu | Je ne sais pas si je suis courageux. Être personnage est pour moi un métier et je fais ce métier sans me soucier du moment de la fin. Il y aura la fin du texte. Certes. Mais rien ne dit que la fin du texte soit la fin du personnage. | |||||
Le parti pris
publicitaire |
|
|
|
|
|
|
|||
C'est
un film pour la semaine de la science, qui tente d'expliquer pourquoi
le son fait danser. Pour autant, un adolescent ou une adolescente peu
au fait de la physique ou peu connaisseur de la langue anglaise
pourrait comprendre tout de travers. Si l'on s'en tient au film, le son est fait par des mâles et fait bouger le corps des femelles en pénétrant leurs trompes. C'est sans doute comme cela que l'on fait les bébés... en Grande-Bretagne. |
|
||||||||
9 octobre | |
|
|
|
|
|
|
||
2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 |
Où vont les personnages quand ils ne sont pas dans le texte ? | Devrais-je alors être aussi une chose qui désire ? | |
Nous ne sommes là que par toi, nous ne sommes là que pour toi, nous ne sommes là qu'avec toi. | |
... mon existence n'est jamais qu'une coexistence... | |
|
Mais je n'ai rien à t'apprendre. | Tu devrais essayer davantage. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2010 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
De ces lieux, je ne sais rien de précis, sauf le léger malaise qui vient quand je les rencontre. |