Diégèse




dimanche 30 octobre 2011



2011
ce travail est commencé depuis 4321 jours (29 x 149 jours) et son auteur est en vie depuis 18774 jours (2 x 32 x 7 x 149 jours)
ce qui représente 23,0159% de la vie de l'auteur deux mille six cent quatre-vingt-deux semaines de vie
hier



L'atelier du texte demain










Ce qui s'écrit

La maxime du jour Les passions ont une injustice et un propre intérêt qui fait qu'il est dangereux de les suivre, et qu'on s'en doit défier lors même qu'elles paraissent les plus raisonnables.

François de La Rochefoucauld - Maximes

Daniel L'écriture est sans espoir. La lecture de l'autre n'est pas un espoir. Elle est une incertitude acceptable. L'amour de l'autre n'est pas un espoir. C'est une incertitude inacceptable.
Le parti pris publicitaire






Pourquoi il est bizarre le Monsieur ?
Chut. Je te dirai après...

Le Monsieur semble bizarre parce qu'il a la maladie de Parkinson. Avec un peu d'anglais, on comprend qu'il fait un appel aux dons pour la recherche sur cette maladie. Il a un lien avec la chaussure qu'il présente.

Et ce qui est intéressant, c'est cette chaussure qui, à l'évidence, est futuriste. Or c'est une chaussure du passé. Elle a plus de vingt ans. Ainsi, le Monsieur montre une chaussure futuriste du passé comme promesse que le futur éradiquera la maladie. Cependant, bien que du passé, la chaussure, si elle est futuriste, n'est plus une chaussure du futur. Ainsi, pour le spectateur, l'éradication de la maladie devient davantage une fiction futuriste, littéralement de la science fiction, qu'une promesse d'avenir.

Il n'avait donc pas besoin, de montrer, deux fois de surcroit, sa chaussure de Star Trek, le Monsieur.












30 octobre






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je m'évertue jour après jours à construire une histoire que tu ne lis pas, que tu ignores même et que tu détruiras sur le sable blanc d'une plage blanche, dans une métamorphose estivale et littéraire. Il reste alors le voyage et l'écriture du voyage.
Il y a l'espoir. Il y a ces espoirs d'ailleurs, ces espoirs d'autre chose, ces espoirs d'autrement. Le changement d'heure n'entrave pas le monde...

... par solitude, par lassitude.










2010