Diégèse | |
|
|
|
|
||||
vendredi 2 septembre 2011 | |
|
|
|
2011 | ||||
ce travail est commencé depuis 4263 jours (3 x 72 x 29 jours) | et son auteur est en vie depuis 18716 jours (22 x 4679 jours) | ||||||||
ce qui représente 22,7773% de la vie de l'auteur | six cent neuf semaines d'écriture | ||||||||
hier | |
|
|
|
L'atelier du texte | demain | |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui s'écrit | |
||||||||
La maxime du jour |
L'envie est plus
irréconciliable que la haine. François de La Rochefoucauld - Maximes |
|
Mathieu | Traverser l'Europe, c'est parcourir la fatigue des nations. Partout ce sont les mêmes couleurs artificielles qui enserrent les villes, qui devraient avoir un effet excitant, euphorisant, même et qui ne font rien que de rendre triste le voyageur lassé. | |||||
Le parti pris publicitaire | |
|
|
|
|
|
|||
Oh
qu'il est mignon ! Cependant, si ce chaton est mignon, il est aussi ridiculisé par la sorte de chouchou bleu posé sur sa tête, coquetterie infantile censée caractériser l'hôtesse d'accueil d'un magasin de téléphonie. Et c'est ainsi que l'on attend, voire que l'on entend la suite de l'argument publicitaire... Nous savons que... vous êtes parfaitement abrutis et c'est pour cela que nous nous moquons de vous aussi ouvertement dans un film publicitaire... Ce film a pourtant au moins une qualité. Il dévoile l'un des ressorts fondamentaux de la publicité : le mépris intrinsèque du consommateur. Car toujours le publicitaire sait qu'il faudrait être idiot pour croire au boniment. Et cela est sans doute vrai depuis qu'il y a des bonimenteurs. |
|
||||||||
2 septembre | |||||||||
2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 |
Je refais ce même vieux voyage. | C'est une ville fatiguée. | ... et cela ne suffit cependant pas à bâtir une fiction. | Rectificatif. | Dans le lit, je voyage. | |||||
2010 | |||||||||