Diégèse | |
|
|
|
|
||||
samedi 3 septembre 2011 | |
|
|
|
2011 | ||||
ce travail est commencé depuis 4264 jours (23 x 13 x 41 jours) | et son auteur est en vie depuis 18717 jours (3 x 17 x 367 jours) | ||||||||
ce qui représente 22,7814% de la vie de l'auteur | |||||||||
hier | |
|
|
|
L'atelier du texte | demain | |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui s'écrit | |
||||||||
La maxime du jour | Un sot n'a pas assez
d'étoffe pour être bon. François de La Rochefoucauld - Maximes |
|
Daniel | Le récit de voyage est un texte particulier, en cela qu'il est du temps à l'état pur. Dès lors, le récit lui même est superflu. Il suffit d'écrire « j'arrive à La Ferté-sous-Jouarre » pour que l'imaginaire du lecteur, ébranlé, abandonne la matérialité de l'histoire. | |||||
Le parti pris publicitaire | |
|
|
|
|
|
|||
La
publicité prend les consommateurs qu'elle cible pour des crétins. Dans
cette campagne, elle le dit et elle le montre. Mais il est facile de jouer à l'imbécile. Tout d'abord, le consommateur peut considérer que l'absence de jeu sur la télévision ne pourrait qu'être salutaire pour cet adolescent ingrat qui a des accès simiesques inquiétants. Il peut aussi compatir avec cette femme, qui a l'air « si bien » et louer sa patience et sa bonne volonté, elle qui ne bronche pas quand son garnement de fils lance un ballon à proximité des jolis bibelots qui décorent son intérieur. Bref, à crétin, crétin et demi... Dans tous les cas, cela n'a pas d'importance puisque la publicité ne s'adresse pas au consommateur mais aux opérateurs concurrents, qu'il s'agissait de défier. |
|
||||||||
3 septembre | |||||||||
2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 |
Il n'y a pas d'histoire à raconter pour expliquer ce voyage et son itinéraire, ce même itinéraire depuis 2002. | Il y a pourtant tant de mots à écrire, tant d'histoires à raconter, tant de moments à relater. | |
Les lettres sont top petites pour que vous puissiez les lire. | Ultime complément. | |
|
|
|
Nous avons marché et, parfois, le rythme venait d'un alignement, de fenêtres fermées ou ouvertes, fortuit. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2010 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Faire plusieurs fois le même voyage, en laissant passer quelques années et faire alors porter le vieillissement au paysage. |