Diégèse








vendredi 14 décembre 2012



2012
ce travail est commencé depuis 4732 jours (22 x 7 x 132 jours) et son auteur est en vie depuis 19185 jours (3 x 5 x 1279 jours)
ce qui représente 24,6651% de la vie de l'auteur six cent soixante-seize semaines d'écriture
hier



L'atelier du texte demain















Ce qui s'écrit











Daniel Il y a quelque chose de désespérant, parfois, à ne savoir nommer le genre de ce que l'on écrit. Puis, je me ravise et je me dis que ce n'est pas si important. Alors, j'admets avec Barthes que « la nécessité d'une œuvre serait qu'elle réponde au besoin d'un lecteur » même d'un seul lecteur. Ce n'est alors plus le genre qui est important mais cette nécessité de cœur avec le lecteur. Écrire, ce n'est pas positif et pourtant ce n'est pas négatif, et pourtant ce n'est jamais négatif.
Noëmie Alors je pourrais écrire et j'écrirais ceci, qui serait lu un jour par une seule personne qui lirait que le long de mes pas, le long de nos pas, nous n'avions pour mémoire que la mémoire d'amours inachevées, nous n'avions de mémoire que la mémoire d'amours ténues, qui revenaient en salves feutrées avec les paysages uniformes...
Mathieu N'oubliez pas que l'écriture, notre écriture est un carnet de voyage. Nous sommes ainsi à Agropoli, qui porte un nom d'un autre temps, qui ne reviendra pas. Alors nous devons oublier l'écriture et nous cherchons un genre, un autre genre, qui ne soit pas un genre littéraire. Et nous ne trouvons pas. Il y a bien la danse qui tente de racheter le tout, dans des enchères un peu folles, malléables, soudainement évanouies, dépitées, aveuglées.
Gustav La danse, c'est pour moi une ouverture, une échappée belle.










14 décembre






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Le long de mes pas, le long de nos pas, nous n'avions pour mémoire que la mémoire d'amours inachevées, nous n'avions de mémoire que la mémoire d'amours ténues, qui revenaient en salves feutrées avec les paysages uniformes... Agropoli, qui porte un nom d'un autre temps, qui ne reviendra pas.
... et pourtant ce n'est pas négatif, et pourtant ce n'est jamais négatif.
C'est pour moi une ouverture, une échappée belle.

Il y a bien la danse qui tente de racheter le tout, dans des enchères un peu folles, malléables, soudainement évanouies, dépitées, aveuglées.








2011 2010








Il y a quelque chose de désespérant, parfois, à ne savoir nommer le genre de ce que l'on écrit. J'admets avec Barthes que « la nécessité d'une œuvre serait qu'elle réponde au besoin d'un lecteur » même d'un seul lecteur.