Diégèse |
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lundi 17
décembre 2012 |
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2012 |
ce
travail est commencé
depuis 4735 jours
(5 x 947 jours) |
et son
auteur est en vie
depuis 19188 jours
(22 x 32 x 13 x 41 jours) |
ce qui représente 24,6769% de
la vie de l'auteur |
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hier |
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L'atelier du
texte |
demain
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Ce
qui s'écrit |
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Noëmie |
J'interviens
peu et je m'aperçois que je ne raconte rien de
mes voyages et je ne sais même plus si je
voyage vraiment ou s'il s'agit de voyages supposés littéraires qui
évoquent des lieux sans les rencontrer, des voyages qui évitent, des
voyages de rocade et de déviations de villes italiennes
en villes italiennes. Je fais quelques pauses et je me réfugie à
Sparanise, au milieu de champs de fleurs qui ne sont pas fleuries.
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Mathieu |
C'est
exactement pourquoi nous
ne pouvons pas arrêter de voyager. C'est ce voyage sans aucun sens,
ce voyage insensé qui est la base même de notre existence littéraire.
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Daniel |
Ce
voyage est d'une certaine façon un genre et une forme littéraires. Quand il s'agit de
l'enjeu de la forme de l'œuvre, il s'agit d'un enjeu interne
à l'œuvre et non d'un enjeu qui concernerait l'auteur ou le lecteur.
Puisque
le roman est impossible, puisque la biographie est impossible et aussi
l'autobiographie, il reste la possibilité de jouer avec les signifiants
des villes italiennes. Ce serait cela et ce serait un nouveau genre.
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Gustav |
Ce
genre nouveau, ce nouveau genre, c'est une anti fiction. |
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17
décembre
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2008 |
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2006 |
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2003 |
2002 |
2001 |
2000 |
Puisque
le roman est impossible, puisque la biographie est impossible et aussi
l'autobiographie, il reste la possibilité de jouer avec les signifiants
des villes italiennes. |
Nous
ne pouvons pas arrêter de voyager. |
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C'est une anti fiction. |
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Je me
réfugie à
Sparanise, au milieu de champs de fleurs qui ne sont pas fleuries...
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2011 |
2010 |
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Je ne
raconte rien de mes voyages et je ne sais même plus si je
voyage vraiment ou s'il s'agit de voyages supposés littéraires qui
évoquent des lieux sans les rencontrer, des voyages qui évitent, des
voyages de rocade et de déviations. |
Quand
il s'agit de l'enjeu de la forme de l'œuvre, il s'agit d'un enjeu
interne
à l'œuvre et non d'un enjeu qui concernerait l'auteur ou le lecteur.
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