Diégèse |
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dimanche 12 février
2012 |
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2012 |
ce
travail est commencé
depuis 4426 jours (2
x 2213 jours) |
et
son
auteur est en vie
depuis 18879 jours
(3 x 7 x 29 x 31 jours) |
ce
qui représente 23,4440% de la vie de l'auteur |
deux
mille six cent quatre-vingt-dix-sept semaines de vie |
hier |
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L'atelier du
texte |
demain |
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Ce
qui s'écrit |
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Gustav |
Nous
sommes à Bellagio au bord du lac de Côme comme nous étions alors à
Bellagio, au bord du lac de Côme et que je tentais d'être aussi
à Bellagio au bord du lac de Côme, sans espoir.
Nous parlions déjà et nos
ballets de mots et de caresses n'étaient
rien d'autre que les expérimentations de nos existences sinon par
trop incertaines. Parfois,
il y avait la possibilité d'un vagabondage,
sans mémoire, sans souvenir, sans amour, sans douleur, sans rien qui
suscitât même le désir de ce déplacement intime et sensuel vers le
passé, vers l'imaginaire et donc vers le fantasme. Je ne savais plus
ce qu'était la mémoire. Est-ce
que je me souvenais des objets quand je ne me souvenais de rien ? |
Noëmie |
Il a
oublié et je sais
désormais que son histoire d'amour était sans aucune autre. Je dois y penser et
m'appliquer bien fort à penser
à lui sans tendresse. Puis je m'absente. |
Mathieu |
C'est ainsi que j'aime
que
tu t'absentes. |
Noëmie |
C'est élégant. |
Daniel |
Ce
n'est ni élégant, ni inélégant. C'est la tentation d'un dialogue. |
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12 février |
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2002 |
2001 |
2000 |
Nous
étions à
Bellagio, au bord du lac de Côme et je tentais d'être aussi
à Bellagio au bord du lac de Côme. |
C'est
élégant. |
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Je ne
sais plus
ce qu'est la mémoire. |
... nos
ballets de mots et de caresses ne
sont
rien d'autre que ces expérimentations de nos existences sinon par
trop incertaines. |
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Je sais
désormais
que son histoire d'amour était sans aucune autre issue... |
Je dois
y penser et m'appliquer bien fort à penser
à toi sans tendresse. |
C'est
ainsi que j'aime que
tu t'absentes. |
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2011 |
2010 |
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Est-ce
que je me souvenais des objets quand je ne me souvenais de rien ?
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Parfois,
il y a la possibilité d'un vagabondage,
sans mémoire, sans souvenir, sans amour, sans douleur, sans rien qui
suscite même le désir de ce déplacement intime et sensuel vers le
passé, vers l'imaginaire et donc vers le fantasme. |