Diégèse |
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mardi 31
juillet 2012 |
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2012 |
ce
travail est commencé
depuis 4596 jours
(22
x 3 x 383 jours) |
et
son
auteur est en vie
depuis 19049
jours
(43 x 443 jours) |
ce
qui représente 24,1273% de la vie de l'auteur |
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hier |
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L'atelier du
texte |
demain |
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Ce
qui s'écrit |
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Gustav |
Quand
c'est arrivé, je
n'ai donné
aucune explication, aucune explication sérieuse sur la disparition
de ma mémoire. J'ai cependant gardé des souvenirs mais ce sont une succession de
tableaux sans suite liés par des impressions
fugaces. Ils ne forment pas de récit. C'est peut-être
pourquoi je suis un personnage sans récit. |
Mathieu |
Je
m'approche de cette sensation dès lors que c'est l'été car il
n'y a pas
vraiment de récit estival. Il n'y a que des ébauches de récits qui se
dissolvent dans un peu de chaleur et quelques orages. Ce pourrait être
un éloignement mais l'été
n'est pas un éloignement du monde mais un éloignement de la
communication forcenée sur le monde, une césure dans le flux continu du
commentaire. |
Noëmie |
Il
faudrait ressentir... Je
ne sais que te dire et comment te
faire entendre la mer et le ressac. Je ne sais pas ce
qu'il en est ni ce qu'il faut dire. Puisque c'est ainsi, je rentrerai demain de
Brest. |
Daniel |
Tu
décides de partir, de quitter la Bretagne mais je ne sais
pas pourquoi
les personnages décident ceci ou cela, de partir ou de rester.
Cette autonomie des personnages dans le récit, c'est aussi, et de loin,
la
plus
belle, la plus évidente et la plus mystérieuse des raisons de
l'écriture. |
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31 juillet |
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2009 |
2008 |
2007 |
2006 |
2005 |
2004 |
2003 |
2002 |
2001 |
2000 |
... je n'ai donné
aucune explication, aucune explication sérieuse sur la disparition
de ma mémoire. |
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Mais je ne sais
pas pourquoi
les personnages décident. |
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... mais c'est aussi, et de
loin, la
plus
belle, la plus évidente et la plus mystérieuse. |
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Je rentrerai demain de
Brest. |
Je ne sais pas ce
qu'il en est ni ce qu'il faut dire. |
Je ne sais que te dire
et comment te
faire entendre la mer et le ressac. |
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2011 |
2010 |
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Mes souvenirs
sont une succession de tableaux sans suite liés par des impressions
fugaces. |
L'été
n'est pas un éloignement du monde mais un éloignement de la
communication forcenée sur le monde, une césure dans le flux continu du
commentaire. |