Diégèse |
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samedi 9
juin 2012 |
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2012 |
ce
travail est commencé
depuis 4544 jours
(26
x 71 jours) |
et
son
auteur est en vie
depuis 18997
jours
(112 x 157 jours) |
ce
qui représente 23,9196% de la vie de l'auteur |
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hier |
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L'atelier du
texte |
demain |
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Ce
qui s'écrit |
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Daniel |
Je
n'ai pas beaucoup de temps pour écrire. C'est cela que se dit
parfois,
et même de temps en temps, celui qui, comme le définit Barthes, veut
écrire et alors, subrepticement, le temps de l'écriture
fait irruption dans
le texte, avant le texte, après le texte. Le texte se fait temps.
Ainsi, l'auteur pense décrire une scène, un paysage, un personnage et
il n'écrit que le temps de la scène, le temps du paysage et le temps du
personnage. C'est logique et c'est même une très
ancienne chaîne logique qui veut qu'il n'y ait de réel que sensible et
que dans le même temps le sensible trouble le réel si bien que le réel
est dérobé tant et tant qu'il est logique et raisonnable de douter de
sa réalité. |
Gustav |
C'est
trop compliqué ce que tu écris. On pourrait tout aussi bien dire que ce qu'il croit être
le fruit de l'observation n'est jamais que le fruit du fantasme.
C'est la même chose dans les films, d'ailleurs. Ce sont l'imagination et un
certain goût
du désastre qui font l'image et le son. |
Mathieu |
J'ai lu
des livres sur
l'observation des éclipses. Il y est toujours question de temps,
d'un temps extrêmement condensé, un extrait de temps,
un précipité. |
Noëmie |
On
m'a récemment demandé ce que vous écriviez ici. Je ne savais que dire
sinon que je vais
repartir en Bretagne car j'y ai le
fantasme que dans la
rue, dans les transports, aux terrasses des
restaurants les gens ont le temps. |
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9 juin
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2002 |
2001 |
2000 |
L'imagination
et un certain goût
du désastre ont fait le reste, ont fait l'image et le son. |
J'ai lu
des livres sur
l'observation des éclipses... |
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... le temps
de l'écriture fait irruption dans
le texte, avant le texte. |
... dans la
rue, dans les transports, aux terrasses des restaurants. |
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Je vais
repartir en
Bretagne. |
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Je ne
savais que dire... |
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2011 |
2010 |
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Et ce
qu'il croit être
le fruit de l'observation n'est jamais que le fruit du fantasme. |
C'est
une très ancienne chaîne logique qu'il n'y ait de réel que sensible et
que dans le même temps le sensible trouble le réel si bien que le réel
est dérobé tant et tant qu'il est logique et raisonnable de douter de
sa réalité. |