Diégèse








samedi 17 mars 2012



2012
ce travail est commencé depuis 4460 jours (22 x 5 x 223 jours) et son auteur est en vie depuis 18913 jours (18913 est un nombre premier)
ce qui représente 23,5817% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain















Ce qui s'écrit











Daniel Un auteur ne devrait jamais étudier le langage. Plus il maîtrise ou plus il croit maîtriser ce qu'il produit de texte, plus il s'éloigne de l'écriture. Car il y a ce mystère qui demeure et qui doit demeurer et qui est la création. Même Descartes le rationnel avait décelé que tout dans la pensée n'était pas raisonnable et maîtrisé. En effet, de même que les impulsions dont je parlais à l'instant, quoiqu'elles soient en moi, semblent pourtant différentes de ma volonté... dit-il dans Les Méditations métaphysiques. Mes impulsions d'écriture sont bien différentes de ma volonté car s'il ne dépendait que de celle-ci, ma volonté, je ferais bien autre chose.
Noëmie Et nous sommes en Italie. Et l''Italie est indifférente à notre présence, tout occupée à produire et à reproduire la Méditerranée. Je suis allée à Ansedonia, cité antique de Cosa, me promener dans les ruines, et c'est bien en Italie que l'on a inventé les ruines littéraires car dans la littérature, il y a cette faculté particulière de se promener dans les ruines.
Je ne retiens pas grand chose de tous ces jours italiens. Je retiens l'agitation des jours, cette agitation même qui est une pratique d'oubli, une pratique maniaque, une pratique obsessionnelle, un palliatif de ton absence.
Mathieu Il me semble à moi aussi que la vie était plus légère ou, tout autant, qu'elle ne l'était pas, peut-être pas.
Gustav Ces ruines se présentent avec des airs qui rappellent les années d'avant. Elles sont pourtant différentes. Mais ce que les ruines, aussi, surtout, nous permettent d'apprendre à être seuls aussi.










17 mars






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
... l'Italie tout occupée à produire et à reproduire la Méditerranée. Il y a cette faculté particulière de se promener dans les ruines...
Apprendre à être seul aussi.
En effet, de même que les impulsions dont je parlais à l'instant, quoiqu'elles soient en moi, semblent pourtant différentes de ma volonté...
... Ansedonia, cité antique de Cosa... ... la vie était plus légère ou elle ne l'était pas. ... avec des airs qui rappellent les années d'avant...








2011 2010








Un auteur ne devrait jamais étudier le langage. Je retiens l'agitation des jours, cette agitation même qui est une pratique d'oubli, une pratique maniaque, une pratique obsessionnelle, un palliatif de ton absence.