Diégèse |
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mercredi
21 mars 2012 |
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2012 |
ce
travail est commencé
depuis 4464 jours (24
x 32 x 31 jours) |
et
son
auteur est en vie
depuis 18917 jours
(18917 est un nombre premier) |
ce
qui représente 23,5978% de la vie de l'auteur |
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hier |
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L'atelier du
texte |
demain
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Ce
qui s'écrit |
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Gustav
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C'est
une des destinations de ce voyage recommencé que je préfère, cette
plaine artificielle, comme l'aire d'atterrissage d'une soucoupe
volante,
provisoirement occupée de paraboles qui, de loin, paraissent comme des
jouets. J'adore cet endroit. |
Daniel
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Ces antennes doivent bien
émettre quelque chose et je pourrais utiliser ces
antennes, ces paraboles, ces émetteurs pour transmettre un message,
pour crier un texte à message. Qu'est-ce que vous crieriez,
vous ? |
Mathieu
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Un
poème d'Aragon qui chanterait... vous voudriez au ciel bleu
croire, je le connais ce sentiment, j'y crois aussi moi par moment
comme l'alouette au miroir. Avec de la musique et j'entends comme le ton baroque des
instruments anciens. |
Noëmie
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Je
dirais moi que tous les
voyages sans toi sont un
seul et même voyage d'attente, de diversion, que sans toi je ne suis jamais sûre de
rien. Et j'ajouterais que quand tu étais là, je n'avais rien à dire de
cela. |
Daniel
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Vous
dites tout cela parce que nous sommes déjà venus et que vous vous en
souvenez. Gustav ne se souvient pas, lui, qu'il s'agit du décor
principal d'un film qui l'a rendu célèbre. Et c'est bien cela, le parcours du souvenir,
le travail du souvenir, le
travail de se souvenir, nous conduit de l'absence dans la présence vers
la présence dans l'absence. |
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21 mars |
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2009 |
2008 |
2007 |
2006 |
2005 |
2004 |
2003 |
2002 |
2001 |
2000 |
Tous les
voyages sans toi sont un
seul et même voyage d'attente, de diversion. |
Je
pourrais utiliser ces
antennes, ces paraboles, ces émetteurs pour transmettre un message,
pour crier un texte à message. |
Vous
voudriez au ciel
bleu croire, |
Je ne suis
jamais sûr de rien. |
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... comme le
ton baroque des instruments anciens... |
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2011 |
2010 |
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Je
n'avais rien à dire sur cela. |
Je
retiens que le parcours du souvenir, que le travail du souvenir, le
travail de se souvenir, me conduit de l'absence dans la présence vers
la présence dans l'absence. |