Diégèse |
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lundi
premier octobre 2012 |
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2012 |
ce
travail est commencé
depuis 4658 jours
(2
x 17 x 137 jours) |
et son
auteur est en vie
depuis 19111
jours
(29 x 659 jours) |
ce qui
représente 24,3734% de la vie de
l'auteur |
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hier |
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L'atelier du
texte |
demain
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Ce
qui s'écrit |
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Daniel |
Je
sais désormais que chez Gustav, le souvenir ne
reviendra pas avant longtemps, s'il revient jamais. Mais il en est
ainsi, de fait, de chacun d'entre-nous. Il en est de même pour moi,
en
tant qu'auteur. Car je
ne suis pas
l'auteur mais bien leur auteur comme je pourrais être en d'autres
circonstances leur chauffeur ou leur cuisinier, leur psychologue ou
leur
banquier. Et moi aussi j'oublie ce qu'ils font, ce qu'ils ont fait.
Auteur serviteur, je
dois les emmener, les ramener,
les suivre et parfois les laisser se reposer puis les reprendre et les
laisser encore et cela, indéfiniment dans l'espace clos du texte, comme
on fait pour soi même, indéfiniment, dans l'espace clos de la vie.
Et dans cet espace de la vie, ce qui est le plus réel, c'est l'oubli,
notre gigantesque entreprise d'oubli. |
Mathieu |
Nous avons le temps
de nous souvenir et d'oublier encore puisque nous avons le temps,
puisque les lecteurs ont le temps, puisqu'il s'agit du temps. |
Gustav |
Est-ce que c'est dans
notre texte ? Le temps ? Je crains que non. Je regarde
notre
texte, il n'y a rien
d'autre que rien. |
Noëmie |
Tu
as raison. Il n'y a rien. Nous ne faisons rien et c'est pourquoi, même
quand il s'agissait de moi, je n'en pensais rien. |
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premier
octobre |
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2009 |
2008 |
2007 |
2006 |
2005 |
2004 |
2003 |
2002 |
2001 |
2000 |
Je ne
suis pas
l'auteur mais bien leur auteur comme je pourrais être en d'autres
circonstances leur chauffeur ou leur cuisinier, leur psychologue ou
leur
banquier. |
Nous
avons le temps... |
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Est-ce
que c'est dans notre texte ? |
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... c'est
pourquoi, même quand il s'agissait de moi... |
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... il n'y
a rien
d'autre que rien... |
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2011 |
2010 |
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Le
souvenir ne
reviendra pas avant longtemps. |
Il doit
les emmener, les ramener,
les suivre et parfois les laisser se reposer puis les reprendre et les
laisser encore et cela, indéfiniment dans l'espace clos du texte, comme
l'on fait pour soi même, indéfiniment, dans l'espace clos de la vie.
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