Diégèse |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 2012 |
|
|
|
|
2012 |
ce
travail est commencé
depuis 4659 jours
(3
x 1553 jours) |
et
son
auteur est en vie
depuis 19112
jours
(23 x 2389 jours) |
ce
qui représente 24,3774% de la vie de l'auteur |
|
hier |
|
|
|
|
L'atelier du
texte |
demain |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce
qui s'écrit |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Noëmie |
J'ai
regardé tout le jour la mer à Trieste et je savais que je me
comportais alors comme on doit se comporter dans la
littérature. Il
suffit de faire pour cela quelque chose, n'importe
quoi trop longtemps, juste un peu trop longtemps et de le raconter. C'est ainsi que
par le récit, puis l'écriture du récit, le passé devient une fiction. |
Gustav |
Tu
as raison. Mais
il y a la
nuit et pendant la nuit il y a le rêve, qui est aussi une fiction. C'est qu'il m'est
apparu en rêve des
choses qui avaient toute l'apparence de la réalité et dont
je savais que c'était un rêve. J'ai alors décidé de le raconter. |
Mathieu |
Il y
a la nuit mais aucun
espoir de tendresse. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2 octobre |
|
|
|
|
|
|
|
2009 |
2008 |
2007 |
2006 |
2005 |
2004 |
2003 |
2002 |
2001 |
2000 |
Le
texte les
renvoie toujours à leur solitude intrinsèque. |
Tu
as raison. |
|
... mais il
y a la
nuit. |
|
... c'est
qu'il m'est apparu en rêve des
choses qui avaient toute l'apparence de la réalité et dont
je savais que c'était un rêve... |
|
|
|
... aucun
espoir de tendresse. |
|
|
|
|
|
|
|
|
2011 |
2010 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je
savais que je me comportais alors comme on doit se comporter dans la
littérature. |
C'est
ainsi que
par le récit, puis l'écriture du récit, le passé devient une fiction.
|