Diégèse |
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vendredi 5 octobre
2012 |
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2012 |
ce
travail est commencé
depuis 4662 jours (2
x 32 x 7 x 37 jours) |
et
son
auteur est en vie
depuis 19115 jours
(5 x 3823 jours) |
ce
qui représente 24,3892% de la vie de
l'auteur |
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hier |
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L'atelier du
texte |
demain |
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Ce
qui s'écrit |
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Daniel |
Je
ne sais pas quelle place prend le souvenir dans mon écriture comme je
ne sais pas vraiment quelle place prennent mes rêves dans ce que je
nomme ma vie. C'est
cette ignorance qui donne parfois à mes textes une certaine tension.
Car la tension
autobiographique ne tient pas à ce qu'il y aurait
des traces de « ma vie » dans cette écriture mais bien à
ce qu'il y a des
traces de rêves et en cela, des traces d'inconnu. |
Gustav |
Il y
a aussi des traces de souvenirs et c'est fatigant mais
cela est aussi amusant, tous ces souvenirs qui
reviennent grimés en rêves comme dans un carnaval mémoriel. |
Mathieu |
Ce
que je me rappelle
aussi, ce que je me rappelle surtout, c'est le froid de ta voix
quand tu m'as avoué
un jour
que tu pensais que j'étais un personnage dont tu ignorais
l'auteur. Puis nous avons rencontré notre auteur. |
Noëmie |
Les
villes aussi sont des personnages multiples qui veulent toutes se
ressembler comme les abords de Volme qui veulent ressembler aux abords
de toutes les villes. Mais la nuit, toutes les villes, soudain
différentes, se
racontent un peu mystérieusement. |
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5 octobre |
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2007 |
2006 |
2005 |
2004 |
2003 |
2002 |
2001 |
2000 |
Tu m'as
avoué un jour
que tu pensais aussi que j'étais un personnage dont tu ignorais
l'auteur. |
Les
souvenirs... |
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Et
c'est fatigant mais cela est aussi amusant. |
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... voulant
ressembler aux abords de toutes les villes... |
... qui se
raconte
un peu mystérieusement... |
Je me
rappelle aussi le froid de ta voix...$ |
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2011 |
2010 |
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Je
ne sais pas quelle place prend le souvenir dans mon écriture comme je
ne sais pas vraiment quelle place prennent mes rêves dans ce que je
nomme ma vie. |
La
tension autobiographique ne tient pas à ce qu'il y aurait
des traces de "ma vie" dans cette écriture. |