Diégèse |
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mardi 17
décembre 2013 |
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2013 |
ce
travail est commencé
depuis 5100 jours (22
x 3 x 52 x 17 jours) |
et
son auteur est en vie
depuis 19553 jours
(19553 est un nombre premier) |
ce
qui représente 26,0830% de la vie de l'auteur
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hier |
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L'atelier du
texte |
demain |
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Noëmie |
Je suis à Sparanise
et Sparanise
n'évoque rien, qui commence autrement qu'elle ne finit, puisqu'il ne s'agit
pas d'une histoire. J'en ai un peu assez de l'hiver doux et je
suis désolée de
fatigue. Je vais depuis si longtemps de villes italiennes
en villes italiennes que je ne veux pas voir
les alignements d'hôtels sur la plage.
Je croise, juste avant de rentrer, un couple qui marche, enlacé et, à
leur passage, je ressens soudain un malaise que je ne peux traduire que
par le mot « vacillement. »
Vacillement de ma raison. Vacillement de mon désir. Je ne suis pas
jalouse. J'ai envie. La
jalousie est en
quelque manière juste et raisonnable, puisqu'elle ne tend qu'à
conserver un bien qui nous appartient, ou que nous croyons nous
appartenir ; au lieu que l'envie est une fureur qui ne peut
souffrir le
bien des autres. Je sais que La Rochefoucauld a encore une
fois raison. |
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17 décembre |
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Je
suis à Sparanise. |
Sparanise
n'évoque rien, qui commence autrement qu'elle ne finit. |
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... puisqu'il
ne s'agit pas d'une histoire... |
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... je ne
veux pas voir
les alignements d'hôtels sur la plage. |
... désolée
de fatigue... |
... l'hiver
doux... |
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... de
villes italiennes en villes italiennes... |
La
jalousie est en
quelque manière juste et raisonnable, puisqu'elle ne tend qu'à
conserver un bien qui nous appartient, ou que nous croyons nous
appartenir ; au lieu que l'envie est une fureur qui ne peut
souffrir le
bien des autres.
François
de La Rochefoucauld
Maximes
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... il
s'agit du mot « vacillement. » |