Diégèse |
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samedi 22
juin
2013 |
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2013 |
ce
travail est commencé
depuis 4922 jours
(2 x
23 x 107 jours) |
et
son auteur est en vie
depuis 19375
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(54 x
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ce
qui représente 25,4039% de la vie de l'auteur |
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hier
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L'atelier du
texte |
demain |
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Daniel |
Je quitte Rennes vers
vingt heures pour aller plus au sud. Je
n'aurais pas dû prolonger cette conversation jusqu'à la pointe d'une
querelle inutile. Je m'en suis excusé, arguant de la fatigue. Il est
vrai que nous avouons
nos défauts pour réparer par notre sincérité le tort qu'ils nous font
dans l'esprit des autres, nous a appris La Rochefoucauld. Peu
importe. Désormais, je
me sens un peu
de ce guingois élégant, marqué par le tard, flottant dans une impression qui
hésite entre
le labyrinthe et le manège. Aux autres, nous ne sommes que des
prétextes et les autres ne sont que prétextes au cheminement de
cette idée bizarre d'être soi. Car chacun est seul à être soi. Ce « Chacun est seul à
être soi » est un abîme. Il faut y adjoindre la réciprocité
dans la solitude.
Il faut ajouter le mot « aussi ». « Chacun est seul à
être soi aussi » est le début essentiel et existentiel d'une
philosophie. |
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22 juin |
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Dans
une impression qui hésite entre
le labyrinthe et le manège. |
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Je quitte Rennes ensuite
vers
vingt heures pour aller plus au sud. |
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Je me sens un peu
de ce guingois élégant, marqué par le tard. |
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Nous ne sommes que des
prétextes. |
Nous avouons nos défauts pour réparer par
notre sincérité le tort qu'ils nous font dans l'esprit des autres.
François de La
Rochefoucauld
Maximes
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« Chacun est seul à
être soi » est un abîme. Chacun est seul à
être soi aussi » est le début essentiel et existentiel d'une
philosophie. |