Diégèse |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 17
novembre 2013 |
|
|
|
|
2013 |
ce
travail est commencé
depuis 5070
jours (2
x 3 x 5 x 132 jours) |
et
son auteur est en vie
depuis 19523
jours
(7 x 2789 jours) |
ce
qui représente 25,9694% de la vie de l'auteur |
deux
mille sept cent quatre-vingt-neuf semaines de vie |
hier
|
|
|
|
|
L'atelier du
texte |
demain |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Gustav |
Il
m'arrive d'être désorienté, alors, je regarde et je range le paysage et
les
arbres un à un dans une esthétique
de la répétition et l'orientation me revient. Je dois alors me
reposer et ce repos serait
alors le temps de l'entracte, dans le cours de la
représentation. Je
me souviens, je joue le jeu du souvenir. Il y avait le ciel et
la
demi-lune me regardait et tu me cherchais en
Sicile. Nous
serions un peu là avant de partir, devisant,
conversation lente qui peinerait à s'imposer. Tu me semblais alors
avoir du bon sens mais il est vrai que nous ne trouvons guère
de gens de bon sens, que ceux qui sont de notre avis, comme
pourrait dire La Rochefoucauld. C'est un souvenir et c'est
déjà
un souvenir de demain car demain est toujours un souvenir inventé.
Il faut bien inventer des souvenirs puisque l'on ne peut pas revenir
en arrière ni même accélérer le temps. Nous jouons le rôle du
présent sans jamais
être certain
d'être parfaitement et en permanence dans notre rôle. Le jugement
est laissé aux autres,
toujours. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17 novembre |
|
|
|
|
|
|
|
2009 |
2008 |
2007 |
2006 |
2005 |
2004 |
2003 |
2002 |
2001 |
2000 |
... suis-je
jamais certain
d'être parfaitement et en permanence dans mon rôle... |
C'est
déjà
un souvenir de demain. |
|
... alors
si l'on
ne peut pas revenir en arrière... |
|
... les
autres,
toujours. |
|
... et tu
me chercherais en Sicile... |
... nous
serions un peu là avant de partir, devisant,
conversation lente qui peinerait à s'imposer... |
Il y
avait le ciel et la
demi-lune me regardait... |
|
|
|
|
|
|
|
2012 |
2011 |
2010 |
|
|
|
|
|
|
|
Il
m'arrive d'être désorienté. Alors, je regarde et je range le paysage et
les
arbres un à un dans une esthétique
de la répétition. |
Nous ne trouvons guère
de gens de bon sens, que ceux qui sont de notre avis.
François
de La Rochefoucauld
Maximes
|
Ce
serait alors le temps de l'entracte, dans le cours de la
représentation. |