Diégèse |
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dimanche 13
octobre 2013 |
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2013 |
ce
travail est commencé
depuis 5035
jours
(5 x 19 x 53 jours) |
et
son auteur est en vie
depuis 19488
jours
(25 x 3 x 7 x 29 jours) |
ce
qui représente 25,8364% de la vie de
l'auteur |
deux
mille sept cent quatre-vingt-quatre semaines de
vie |
hier |
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L'atelier du
texte |
demain |
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Daniel |
J'écris
et j'écris encore et j'écris
parfois ce que je ressens. Après la promenade,
je
suis descendu du haut de la ville vers chez moi. Mais je
m'aperçois, qu'à chaque fois, dans le texte, il
n'y a personne, vraiment personne. La raison en est assez
évidente.
Je n'écris ni pour moi ni pour les autres et donc, il n'y a aucune
nécessité d'embarquer les autres dans mon écriture. Pour certains,
écrire, ça sert à
signaler que l'on est sérieux. Pour moi, ce n'est jamais comme
cela. Ce n'est pas que je ne ressens rien des autres ou avec les
autres et je sais
même que je peux ressentir et que la
sensation
échappe entièrement à mon entendement, et tout cela va bien,
va bien encore. En fait, je ne me pose que rarement la question de
quoi écrire. En revanche, je me pose souvent la
question de combien écrire, qui est la question
de la quantité d'écriture. Alors j'écris, avec constance et dans un
calme apparent. Je sais cependant, avec La Rochefoucauld, que la
constance des sages n'est que l'art de renfermer leur agitation dans le
cœur. |
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13 octobre |
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La raison en est assez
évidente. |
Et dans le texte, il
n'y a personne, vraiment personne. |
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Mais ce n'est jamais
comme cela. |
... ça sert à signaler que
l'on est sérieux... |
Cependant, je sais que
je peux ressentir et que la
sensation
échappe entièrement à mon entendement. |
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Après la promenade,
je
suis descendu du haut de la ville vers chez moi. |
... et tout cela va bien,
va bien encore... |
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J'écris parfois ce que
je ressens... |
La constance des sages n'est que l'art de
renfermer leur agitation dans le cœur.
François
de La Rochefoucauld
Maximes
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Je
retiens que je me pose souvent la question de combien écrire, qui est
la question
de la quantité d'écriture. |