Diégèse




lundi 16 juillet 2018



2018
ce travail est commencé depuis 6772 jours (22 x 1693 jours) et son auteur est en vie depuis 21225 jours (3 x 52 x 283 jours)
ce qui représente 31,9058% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain





Les livres de 2018
Je ne peux rien dire de cela 197



Cet opuscule est la transcription d'un long entretien, accordé sur scène pendant le festival d'Avignon, par la dramaturge et romancière Noëmie Diégèse. Cette grande dame du théâtre et de la littérature est interrogée avec finesse et délicatesse sur son désir d'écrire, ses techniques d'écriture, ses espoirs, ses regrets.
Noëmie Diégèse nous introduit aux mystères de cette pratique un peu magique qu'est l'écriture de théâtre. Comment viennent les personnages ? Qui sont-elles ? Qui sont-ils ? Est-ce que ce sont toujours les personnages qui arrivent en premier ?
Bien sûr, Noëmie Diégèse cite ses grands aînés, et en particulier Edward Bond qui, dans sa conférence de Prix Nobel avait révélé comment naissaient ses pièces.

Ce livre contient un lien vers l'enregistrement audio et vidéo de la performance de Noëmie Diégèse, sur scène, jouant son propre personnage.
Noëmie Diégèse














16 juillet






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je ne peux rien dire de cela. Mais tricher, c'est aussi expérimenter le possible du monde. je pense à l'errance inutile Une image de falaises blanches est projetée sur l'écran Une rame de métro, un autobus, un barrage militaire, une barricade. médiateur infini le bruit
les difficultés pour accoster


2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010



une logique du spectaculaire jusqu'à l'atroce des espérances une suite de hasards, de coups bas et de compromis Mon humeur y est pour beaucoup Je préfère les personnages silencieux. je lis la trace de cette tout autre chose c'est sans doute une impasse