Diégèse | |||||||||
vendredi 15 juin 2018 | 2018 | ||||||||
ce travail est commencé depuis 6741 jours (32 x 7 x 107 jours) | et
son
auteur est en vie
depuis 21194
jours (2 x 10597 jours) |
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ce qui représente 31,8062% de la vie de l'auteur | neuf cent soixante-trois semaines d'écriture | ||||||||
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Les livres de 2018 | |||||||||
Une Approximation coupable | 166 | ||||||||
Elle
travaille à Bâle et
plus précisément chez un important marchand d'art contemporain de la
ville, un de ceux qui fait la réputation de cette grosse bourgade sur
le marché international. Son patron l'envoie un jour rencontrer un
client collectionneur pour lui présenter un petit tableau d'un peintre
de la fin du vingtième siècle. Dans la chambre de l'hôtel de luxe où
elle est reçue pour rencontrer cet homme très riche, elle déballe le
tableau avec grand soin. Elle en connaît la provenance et sait tout sur
l'artiste. Elle a suivi un cursus approfondi en histoire de l'art à
Londres et à Paris. Elle est sûre d'elle-même. Rien ne peut a priori se
passer d'imprévu. Et pourtant... Mathieu Diégèse nous emmène dans les coulisses de la Foire de Bâle, sans doute la plus puissante foire d'art moderne et contemporain au monde. On y frôle le pouvoir, l'argent et parfois un peu d'art. Royaume de l'expertise, les approximations ne peuvent y être que coupables. Elles sont parfois involontaires et parfois non. Mathieu Diégèse signe un thriller qui vous fera frissonner. De qui peut bien être cette petite toile et de quelle approximation s'agit-il ? Il vous faudra bien sûr lire le livre pour le découvrir, ou déjouer le canular. |
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Mathieu Diégèse | |||||||||
15 juin |
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en dialecte | un flot continu de commentaires | toute autre personne | cette France réactionnaire et dévote | le sommeil | Je me sentais coupable. | Que l'un des termes vienne à manquer et tout est bouleversé. | Mais ce n'est pas la nuit des corps. |