Diégèse | Calendrier de vie de l'auteur en spirale d'Ulam | ||||||||
vendredi 21 avril 2023 | 2023 | ||||||||
ce
travail est commencé depuis 8512 jours
(26 x 7 x 19 jours) |
et
son
auteur est en vie depuis 22965 jours
(3 x 5 x 1531 jours) |
||||||||
ce
qui
représente 37,0651% de sa vie |
mille deux-cent-seize semaines d'écriture |
||||||||
hier | L'atelier du texte | demain | |||||||
table des correspondances / premiers premiers | |||||||||
mardi 21 avril 1970, il y a 53 ans | l'auteur
était alors en vie depuis 3607 jours (3607 est un nombre premier), il
y a donc 19358 jours (2 x 9679 jours) |
||||||||
Une ligne Paris-Lyon par turbotrain
serait rentable Le Monde - publié le 21 avril 1970 |
Ce que je retiens, ce que cela m'évoque |
||||||||
Le Monde annonce le dépôt par la SNCF d'un projet de turbotrain entre Lyon et Paris dans le cadre du VIe plan | On
sait aujourd'hui que les trains à grande vitesse ne seront pas mus par
des turbines à gaz, ce qui aura évité sans doute quelques incidents
fâcheux et la nécessité de changer de technologie dès les années 1980.
Il y aura bien des turbotrains exploités commercialement, mais ce sera
entre Paris, Caen et Cherbourg. Pour celles et ceux qui aimeraient connaître précisément l'aventure de la grande vitesse sur rail on peut (ou pouvait) trouver un excellent article de Bruno Carrière sur le site lesrailsdelhistoire.com |
||||||||
21
avril |
|||||||||
2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 |
2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 |
2022 | 2021 | 2020 |