Diégèse
Calendrier de vie de l'auteur en spirale d'Ulam
mercredi 28 février 2024





2024
ce travail est commencé depuis 8825 jours (52 x 353 jours)

et son auteur est en vie depuis 23278 jours (2 x 103 x 113 jours)

ce qui représente 37,9113% de sa vie


hier

L'atelier du texte
demain










table des narratrices et des narrateurs

les narratrices et les narrateurs du protocole d'écriture de 2024










samedi 28 février 2004 précédemment 26 février 2024 Esteban Je dois revoir le neurologue le 16 mars et d'ici-là, je peux reprendre le travail. Je suis heureux de pouvoir reprendre le travail. Cela rassure la famille et les proches. Cela me rassure aussi. Je ne suis donc pas en situation de danger imminent, et je ne suis pas un danger pour les autres. Je peux conduire et d'ailleurs, pour chaque examen, je suis allé à Besançon tout seul. J'ai vu certains patients qui demandaient un transport médicalisé. Je ne veux pas juger, mais il me semble bien avoir vu l'un d'entre eux arriver dans sa propre voiture. Pour autant, je n'en sais rien. Il avait peut-être eu justement des difficultés à arriver.

Je reste impressionné par les courbes de l'électroencéphalogramme. Je n'ai aucune idée de ce qui fait qu'elles ne sont pas normales. Mais l'idée qu'elles ne soient pas normales, cette seule idée me terrifie. Je pense que cela rejoint la crainte qu'avaient mes parents et sans doute avant eux leurs parents d'avoir un enfant qui ne soit pas normal. Nous aussi d'ailleurs, surtout pour le premier, nous craignions un peu confusément d'avoir un enfant qui ne le soit pas. On craint évidemment d'abord d'avoir un enfant trisomique. Mais, cette crainte est désormais assez vite confirmée ou, le plus souvent, infirmée par les tests. Mais, il y a beaucoup d'autres maladies... Nos enfants sont normaux ou supposés normaux comme jusqu'à présent, j'étais normal ou supposé tel. Maintenant, il y a ces courbes et cela m'angoisse.








suite le : 17 mars 2024










lundi 28 février 2005 précédemment 22 février 2024 Fabienne J'ai fait ma demande de logement mais je ne suis pas certaine que ça va marcher. À vrai dire, je ne suis pas certaine d'avoir fait ma demande de changement de logement. L'idée m'est venue je crois après ma promenade dans le centre. Je me suis dit que plutôt que de continuer à habiter la Zup, je pourrais retourner dans le quartier de mon enfance. Après tout, je suis la plus âgée de l'immeuble et je ne connais plus personne. La dame d'en-dessous vient parfois m'aider à faire quelque chose que je ne peux plus faire, surtout quand je dois me baisser. Elle m'a bien dit que je pouvais l'appeler n'importe quand. Mais je n'aime pas beaucoup faire appel aux gens. C'est comme ça que l'on m'a appris à vivre et c'est comme ça que j'ai vécu.

Mon médecin voudrait que j'aille dans ce qu'il a appelé une résidence de service. Je lui ai demandé si c'était le nouveau terme pour « hospice ». Il m'a assuré qu'il n'en était rien et qu'il s'agissait de résidences, avec des appartements privatifs dans lesquels on pouvait apporter ses meubles, mais qu'il y avait des services de ménage, de soins médicaux et la possibilité de prendre ses repas sans les préparer. Mais, je ne crois pas avoir les moyens de me payer ce luxe et puis je ne crois pas qu'il y en ait à Argenteuil. Je vérifierai.








suite le : 10 mars 2024










samedi 28 février 2015 précédemment 16 février 2024 Pascaline Ils n'arrêteront jamais jusqu'à nous envoyer dans un mur qui sera trop dur pour nos crânes... Je lis dans Le Monde que la ministre de la Santé Marisol Touraine a arrêté la répartition d'un plan d'économie pour les hôpitaux de trois milliards d'euros. Si les hôpitaux pouvaient faire sans casse trois milliards d'euros d'économie, ça se saurait je pense. Je n'ai pas vu en tout cas quand je vais à celui d'Amiens qu'il y ait des économies flagrantes à effectuer. Il va falloir économiser 22 000 postes, réduire la durée des hospitalisations et encourager la chirurgie ambulatoire, celle où le patient sort le soir même de l'opération.

La manœuvre est grossière. Un patient qui sort le jour même... fait plus souvent appel à un infirmier pour les soins une fois rentré chez lui. Le coût est pris en charge par la sécurité sociale et par les mutuelles. Et donc, ce coût là, qui pèserait sur le budget de l'hôpital, donc principalement sur le budget de l'État va se déporter sur celui de la sécurité sociale et je parierais que dans quelques années, on va encore nous répéter que le déficit du budget de la sécurité sociale est en déficit.

Et l'extrême droite dira que c'est à cause des migrants. Quand l'extrême droite dit « les migrants », il faut comprendre « les arabes et les noirs » et peu importe qu'ils soient français depuis plusieurs générations. On reconnaît les fascistes français à leur goût de l'atténuation et à leur sens de la nuance. Mais on comprend quand même très bien ce qu'ils veulent dire.








suite le : 2 mars 2024










vendredi 28 février 2020 précédemment 14 février 2024 Ulrich Ombrelle est partie. Elle n'est pas partie pour toujours et elle n'est pas partie fâchée. Elle est seulement partie voir sa mère à Brive. Elle ne m'a fort heureusement pas proposé de l'accompagner, ce qui aurait été une manière un peu dure d'officialiser notre liaison. Ce n'est pas d'ailleurs que cette liaison soit clandestine. Elle est libre autant que je le suis et nos amis respectifs savent qu'il y a « quelque chose » entre nous. Mais, justement, ce « quelque chose », ni elle ni moi ne voulons l'expliciter pour le moment. Ce « quelque chose » fait que nous nous voyons presque tous les jours, fait que je l'attends souvent à la sortie du travail, que nous faisons de longues promenades dans le froid, que nous nous réchauffons en nous tenant dans les bras l'un de l'autre et que nous passons plusieurs nuits de la semaine dans le même lit. Et bien sûr, nous faisons l'amour, nous nous embrassons sur la bouche avec la langue. Nous faisons des courses ensemble. Je crois qu'avec tout cela, nous ressemblons vraiment à un couple et que nous pouvons dire à bon droit qu'il y a bien « quelque chose » entre nous. Mais quoi ?








suite le : 3 mars 2024
28 février






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010






2023
2022 2021 2020