Diégèse
Calendrier de vie de l'auteur en spirale d'Ulam
jeudi 29 février 2024





2024
ce travail est commencé depuis 8826 jours (2 x 3 x 1471 jours)

et son auteur est en vie depuis 23279 jours (23279 est un nombre premier)

ce qui représente 37,9140% de sa vie


hier

L'atelier du texte
demain










table des narratrices et des narrateurs

les narratrices et les narrateurs du protocole d'écriture de 2024










lundi 29 février 2016 précédemment 25 février 2024 Quentin Je n'ai toujours pas trouvé de chanson et les dates des premières auditions arrivent bientôt. Ce sera dans un peu plus d'un mois, précisément le premier avril. Pour la partie nord de la France, elles auront lieu à Lille. Je pense que je ferai l'aller-retour dans la journée, même si je dois y aller plusieurs fois, ce qui serait bon signe, car, j'aurais alors dépassé le premier tour.

Heureusement que les auditions ne sont pas aujourd'hui, car, j'ai entièrement perdu ma voix. Les piscines sont propices aux virus et je suis certain que de temps en temps, en période de grippe ou de bronchiolite, malgré tous les efforts d'hygiène, il serait préférable de les fermer. En tout cas, moi, je n'ai plus de voix. J'ai même pris trois jours de congé-maladie, ce qui ne m'arrive jamais. Un maître-nageur qui ne peut pas parler, ça ne sert pas à grand chose et surtout, ça peut être dangereux, car impossible alors de prévenir d'un danger. Certes, il y a le sifflet... Mais je préfère ne pas tenter. Et en plus comme ça, je ne contaminerai personne.

Tiens et si j'essayais ça : « J'ai touché le fond de la piscine... » Il faudrait vraiment trouver une interprétation qui tranche sur celle d'Isabelle Adjani. Pas gagné...








suite le : 2 mars 2024










jeudi 29 février 2024 - aujourd'hui -
précédemment 19 février 2024 Yiannis Alexeï Navalny sera enterré demain dans la banlieue de Moscou. On inaugure aujourd'hui en Seine-Saint-Denis le village olympique. De jeunes soldats israéliens diffusent massivement sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des exactions contre les Palestiniens de Gaza. La Cour suprême américaine fait tout ce qui est en son pouvoir pour retarder le procès des émeutiers contre le Capitole.

Le monde va bien.

On pourrait se demander pourquoi je place l'inauguration du Village olympique dans cette énumération de déboires historiques. C'est la petite touche pour que l'on se rappelle qu'en 1936, les Jeux olympiques se sont déroulés à Berlin. Supposés être le symbole de l'amitié entre les peuples dans le cadre d'une compétitions sportives marquées par le respect mutuel, ces jeux n'ont jamais été que les chantres du capitalisme triomphant. et des guerres capitalistes triomphantes.

Je réfléchis en ce moment à la question de la vérité, d'un point de vue philosophique. Une première approche me laisse penser que je ne serais pas très éloigné de Saint Thomas d'Aquin. Pour Thomas, foi et raison ne peuvent se contredire car elles viennent l'une et l'autre de Dieu. Pour moi, elles ne peuvent se contredire car elles ne sont pas du même ordre. Pas besoin de faire intervenir Dieu là-dedans. Elles ne sont pas du même ordre, comme le bien et le mal ne sont pas du même ordre. Pour tenter de cerner le bien, comme pour tenter de cerner la vérité, il faut d'abord parvenir à dépasser le principe de non-contradiction. C'est pour le moment une intuition. Je vais y travailler.








suite le : 12 mars 2024
29 février







2008


2004


2000



2016



2012











2020