Diégèse Les narratrices et les narrateurs
Journal de Tiffène en 2019 - 40 jours -
Tiffène vit et travaille à Rodez en Aveyron











1
jeudi 4 janvier 2024 vendredi 4 janvier 2019 Quel réveillon ! je n'espérais pas m'y amuser autant. Le thème de la soirée était « Les blonds Ruthènes ». Je n'ai pas eu grand chose à faire. Tiffène est blonde, c'est bien connu. Mais, Jean-Marie en blond platine, je n'aurais jamais cru voir ça un jour. On a beaucoup dansé. Il y avait un grand blond à qui j'aurais bien demandé s'il était un vrai blond. Mais, il est parti avec un autre grand blond, dont on distinguait pourtant nettement les racines. Est-ce qu'il y a plus de blonds gays que de bruns ? Je ne parierai pas. Mais, c'est exactement ce que m'a dit Madame Gautrais la dernière fois qu'elle est venue au salon. Je ne l'ai pas contrariée...

Tant pis pour le grand blond... De toute façon, Personne n'avait promis qu'il s'agirait d'un réveillon de Ruthènes en rut.




2
lundi 8 janvier 2024 mardi 8 janvier 2019 Le salon a réouvert aujourd'hui. Bien sûr, Sofia était en retard. Elle est toujours en retard le mardi. On dirait qu'elle le fait exprès. Cédric était en avance. Il est toujours en avance. Mais cela ne compense pas le retard de Sofia, puisqu'il ne fait que les hommes.

J'ai cru halluciner quand le grand blond aux racines brunes de la soirée de réveillon est entré vers onze heures. Apparemment, il ne m'a pas reconnue, mais moi, je n'oublie jamais une teinture qui fout le camp. Il a expliqué à Cédric qu'il voulait retrouver sa couleur naturelle, car, il venait de rencontrer quelqu'un qui préférait qu'il ne soit pas blond. J'imagine que c'est le blond Rutène ! D'ailleurs, vu le lascar, j'aurais dû deviner que « Rutène » ne prenait pas de « h », comme je l'ai écrit vendredi. Je trouvais sans doute que cela faisait plus antique... C'est stupide. Bon, mais c'était pourtant comme cela que c'était orthographié sur le carton d'invitation. Certes, je ne me suis pas jetée sur les œuvres complètes de Cicéron pour vérifier.

J'ai proposé à Cédric de m'occuper de la teinture de l'amant du « blond Rutène », avec l'espoir sans doute naïf de le faire parler sur ce « quelqu'un » qui ne l'aimait pas en blond. Mais, Cédric n'a pas voulu. Il a toujours aimé les fausses blondes.




3
dimanche 14 janvier 2024 lundi 14 janvier 2019 Je me demande parfois si je n'ai pas choisi ce métier parce que l'on ne travaille pas le lundi. Dans mon enfance, toutes les boutiques étaient fermées le lundi. On fermait aussi entre midi et deux. Et puis, peu à peu, la règle s'est atténuée. On va même maintenant faire ses courses le dimanche matin, voire toute la journée. Mais, il y a une profession qui respecte scrupuleusement la règle du lundi fermé, c'est celle des coiffeuses et des coiffeurs. Je ne sais pas si cela va durer. Il suffirait qu'un gros franchisé déroge pour qu'assez vite tout le monde suive. Beaucoup de coiffeurs pour hommes ont déjà dérogé. La concurrence était trop vive avec les barbiers qui ont fleuri en centre-ville. Même si ceux-ci ne drainent qu'une clientèle jeune et très urbaine, beaucoup d'enseignes, surtout dans les grandes villes, ont préféré ne pas laisser le rideau baissé. Dans les petites ville, c'est différent. La clientèle est une clientèle d'habitués. On pourrait ouvrir le salon qu'elle ne viendrait pas pour autant.

J'ai croisé hier l'amant supposé du blond Rutène. Je ne sais pas si c'est Cédric qui lui a fait cette teinture noir-corbeau, mais c'est raté. Du coup ça le vieillit. On dirait un homme politique qui ne veut pas montrer ses cheveux blancs, alors qu'il doit à peine avoir trente ans. J'aurais mieux fait de m'en occuper... Même si je n'ai pas vraiment intérêt à l'embellir.

Je ne me fais pas d'illusion sur mes chances avec le blond Rutène. Ce n'est pas une raison.




4
vendredi 26 janvier 2024 samedi 26 janvier 2019 Quand j'ai vu le planning, j'ai failli m'évanouir. Et quand j'ai vu le nom des clientes qui venaient aujourd'hui, j'ai failli m'évanouir deux fois. D'ailleurs, je devrais plutôt les appeler des patientes. J'ai parfois entendu dire que les Aveyronnais ne sont pas bavards. Ce n'est pas le cas des Aveyronnaises, en tout cas, pas chez le coiffeur.

J'ai commencé la journée par les hémorroïdes de Madame M. Je ne sais pas pourquoi elle s'est cru autorisée à me donner les détails de sa pathologie, y compris ce que le médecin lui a dit qu'il ferait si le traitement qu'il lui a donné ne la soignait pas. Le pire, c'est qu'elle bougeait tout le temps, j'ai failli lui couper une oreille.

Madame A. m'a ensuite, au moins pour la troisième fois, raconté sa césarienne sous anesthésie péridurale. Elle doit savoir que je crains les piqures alors elle insiste copieusement sur l'aiguille de la péridurale. J'ai donc failli m'évanouir pour la troisième fois. Je préfère encore les hémorroïdes.

Madame B. était enrhumée. Elle éternuait et reniflait sans cesse avant de se moucher bruyamment dans un mouchoir à carreaux qu'elle avait hérité, sans doute, de sa grand mère. Si j'ai le nez qui coule demain, je porte plainte.

Mais voilà que vers 18 heures, le blond Rutène est entré dans le salon pour prendre un rendez-vous pour samedi prochain. Il m'a souri. Et j'ai failli m'évanouir pour la quatrième fois de la journée.




5
vendredi 9 février 2024 samedi 9 février 2019 Cette fois, c'est décidé, je vais en boîte ce soir. J'ai envie de danser, de boire des coups, de me vider la tête sur de bonnes grosses basses qui font vibrer tout le corps. Il faut que je trouve une copine pour venir avec moi. Une fille qui va toute seule en boîte, c'est vraiment la lose. C'est aussi vrai pour un mec d'ailleurs. C'est pour cela que les filles vont en boîte en groupe et les mecs en bande. La différence entre le terme « groupe » et le terme « bande » est simple. Une bande est rassemblée dans un but précis. Ce but est rarement positif. Il peut donc aussi, bien sûr, y avoir des « bandes » de filles. Cela arrive très souvent. La différence est que les mecs ne savent être en groupe qu'en étant en bande. Mais je suis un peu âgée pour avoir une bande de copines, et même un groupe de copines. Je vais demander à Axelle. Elle aura peut-être envie et elle vient de larguer son mec.

Reste à décider où aller. Peut-être au Loft 89, mais la clientèle est un peu jeune. L'Excalibur est très bien, mais c'est à Espalion et encore faut-il pouvoir y aller et en revenir. Le Pacha Club ? Il faut voir si c'est ouvert, j'ai entendu qu'il y a eu un incendie à côté il y a six mois.

Je vais laisser choisir Axelle...




6
vendredi 15 mars 2024 vendredi 15 mars 2019 Je sors du tunnel. Enfin j'espère...

Quelle terrible soirée que celle du 9 février... Et dire que j'ironisais sur les bandes de filles et les bandes de garçons. Je me trompais. Les filles aussi sortent en bande et peuvent être tout aussi féroces que les garçons.

Je vais essayer de raconter, mais je ne donnerai pas de détails. C'est encore trop frais.

Alors... On s'est d'abord fait brancher par deux mecs un peu lourds qui ne nous plaisaient pas, mais alors pas du tout. Pensant que cela nous sortirait d'affaire et alors qu'ils se faisaient un peu insistants, Axelle leur a dit que nous étions lesbiennes. C'était une bonne idée, car ils nous ont lâchées. Mais, nous les avons vus se diriger vers une bande de filles, je dis bien une bande et pas un groupe, à qui ils ont très certainement raconté que nous étions deux lesbiennes. Alors, trois ou quatre filles sont venues et ont commencé à nous raconter des fadaises qui étaient des provocations. Franchement, je ne croyais pas cela encore possible en 2019.

Heureusement, un des gars qui fait le service d'ordre a vu leur manège et est venu leur demander de nous laisser tranquilles. Nous l'avons remercié et nous lui avons demandé s'il pouvait, ou l'un de ses camarades, nous raccompagner jusqu'à notre voiture sur le parking. Il a fort heureusement accepté, car les furies étaient déjà dehors à nous attendre. Heureusement, Axelle conduit bien et elle a une voiture puissante. Nous avons pu les semer sans prendre trop de risques, car, bien sûr, elles nous ont suivies. Nous avons porté plainte au commissariat mais nous n'avons pour le moment aucune nouvelle.




7
vendredi 29 mars 2024 vendredi 29 mars 2019 Cette histoire dans et à la sortie de la boîte de nuit m'a profondément choquée. Je ne croyais pas possible, en France, en 2019, que l'on soit agressé·e à cause de son orientation sexuelle et même, dans ce cas précis, à cause d'une orientation sexuelle supposée. Ou alors, assez bêtement, je croyais que ça ne se passait qu'à Paris ou à Marseille ou dans de très grandes villes, mais pas chez nous en Aveyron. Pourtant, un coup d'œil rapide aux archives des journaux montre que ce n'est pas la première fois. En mai 2016, par exemple, deux hommes ont été menacés et dépouillés à Millau. Certes, c'est en Lozère, mais c'est pareil. L'autre préjugé que j'avais était de penser que les agressions homophobes ne concernaient pas les lesbiennes. C'était idiot. Enfin, je pensais que les agresseurs ne pouvaient être que des hommes, ce qui est tout aussi faux.

Je me suis renseignée et il y a une association qui existe à Rodez depuis 2012, qui se nomme Alertes. Je ne sais pas s'iels m'accepteraient. Mais, c'est sans doute encore un préjugé. Je suppose qu'ils ne demandent pas de justificatif des parents à l'entrée. En tout cas, déjà, je pourrais témoigner de cette agression et du fait qu'apparemment les filles qui nous ont agressées au risque de nous mettre en danger sur la route n'ont pas été inquiétées, ni même entendues.




8
jeudi 4 avril 2024 jeudi 4 avril 2019 Madame T. a dit à Madame G. qui l'a dit à Madame R. qui me l'a répété, qu'elle ne venait plus au salon parce que « j'aimais les filles » et que cela la mettait mal à l'aise. Les gens sont vraiment bizarres. Je me demande bien comment Madame T. a eu vent de cette histoire à la discothèque. Rodez est vraiment un village. Ça ne peut venir que des videurs ou de la police. J'imagine mal Madame T. fréquenter les videurs en question, mais on ne sait jamais. Peut-être que son mari est policier, ou bien son voisin... Ce n'est pas bien grave, je me passe bien de Madame T. comme cliente. Elle a trois cheveux et elle n'est jamais contente de sa teinture. Elle a voulu un jour que je lui fasse une permanente et elle a ensuite crisé parce que ça la brûlait et elle a menacé de porter plainte. Visiblement, elle aime la police.

C'est quand même curieux cette phobie de Madame T. Elle adore Cédric qui est quand même une folle perdue et cela ne l'a jamais gênée. Si jamais elle revient, je lui demanderai si elle ne veut pas que je fasse quelque chose pour sa moustache et je lui dirai : « il ne faudrait quand même pas qu'on vous prenne pour un travesti. » Comme cela elle ne reviendra jamais et elle saura pourquoi... mais elle ne s'en vantera pas.




9
lundi 8 avril 2024 lundi 8 avril 2019 Les rumeurs peuvent être dévastatrices, mais celle-ci a un effet bénéfique inattendu. Le salon était un de ces salons de coiffure parmi tant d'autres, un salon de province, pour les femmes et pour les hommes, avec une clientèle assez âgée, en moyenne et je ne risquais pas d'oublier comment on faisait une mise-en-plis ou un brushing pour messieurs. Depuis l'aventure de la discothèque et ce qui s'en est suivi, je vois petit à petit la clientèle changer, rajeunir et bien sûr, la demande se modifier. Rien que la semaine dernière, j'ai fait quatre teintures bleues, trois pour des jeunes femmes et une pour un jeune homme. J'ai épuisé mon stock. Il faut que j'en recommande.

Bien sûr, cette nouvelle clientèle a un effet d'éviction et il y a même une cliente qui m'a dit qu'elle ne viendrait plus parce qu'elle ne voulait pas être assise à côté de drogués (sic). Qu'elle ne revienne plus m'est bien égal et j'aurais fini par lui faire une tonsure en plaidant l'erreur technique. Le plus drôle, c'est Madame R., qui, elle, trouve ces jeunes très sympathique et qui m'a avoué en riant qu'elle voulait faire une surprise à son mari pour leur anniversaire de mariage et se faire teindre en bleu de la tête aux pieds. Je lui ai dit que je me chargerai volontiers de la tête et que pour le reste, il faudra qu'elle se débrouille autrement. On a bien rigolé.





10
mercredi 10 avril 2024 mercredi 10 avril 2019 J'ai coiffé aujourd'hui ma première cliente trans. Aussi curieux que cela puisse paraître, cela n'était jamais arrivé. Je suppose que les personnes trans, surtout à Rodez, ne vont que là où iels se sentent en confiance. Comme le courant passait bien entre nous, je lui ai demandé pourquoi elle avait choisi ce salon. Elle a ri et m'a dit que c'était le seul salon queer de la ville. Je ne pense pas que ce soit vrai. Mais, ce qui est différent, peut-être, c'est que c'est devenu un salon queer friendly qui n'a pas l'apparence d'un salon branché.

En effet, on a parfois l'impression que la communauté LGBTQI+. Je vérifie sur l'internet que je ne me suis pas trompée.... Et zut, j'ai oublié une lettre : LGBTQIA+, le A pour asexuel·le ; le I pour intersexe et les autres lettres, c'est facile : Lesbienne, Gay, Trans, et Queer. Donc, on a parfois l'impression que « la communauté » est composée de personnes de moins de trente ou quarante ans se promenant volontiers en paillettes. Mais ce n'est pas vrai. La personne trans que j'ai coiffée voulait la même mise-en-plis que Madame T., à peu de choses près, mais elle avait moins de moustache qu'elle. Ce qui est bien avec les personnes trans, c'est qu'elles sont mieux suivies au niveau des hormones. J'aurais pu le dire à Madame T, mais elle ne reviendra certainement pas.




11
mardi 16 avril 2024 mardi 16 avril 2019 Je vais changer le nom du salon. J'avais gardé le nom de l'ancien gérant afin de ne pas effrayer la clientèle. J'avais juste rafraîchi un peu la devanture, rajeuni un peu l'intérieur tout en conservant les anciens fauteuils. Ils sont très bien ces fauteuils et peu à peu, d'ailleurs, de ringards, ils sont devenus « vintage ». Et puis, je ne voulais surtout pas l'appeler « Tiffène » ! Tout le monde aurait cru à un jeu de mot. Déjà que je l'ai entendu toute mon enfance et mon adolescence ce jeu de mot... Peut-être que je suis devenue coiffeuse parce mes parents m'avaient prénommée Tiffène. Je crois savoir pourquoi ils ont choisi ce prénom : ils auraient voulu avoir un garçon qu'ils auraient appelé Stéphane. Quand ils ont su qu'ils auraient une fille, ils ont hésité à m'appeler Stéphane, mais Stéphane Audran était un peu oubliée. Alors, ils m'ont appelée Tiffène. Je leur en suis reconnaissante. M'appeler Stéphane à l'école n'aurait pas été simple. Mais, je remarque qu'une certaine indécision quant au genre préexistait à ma naissance.

Je voulais, un temps, appeler mon salon « Sans gêne ». Et puis, j'ai eu trop peur que cela n'incite certain·e·s à faire n'importe quoi, voyant dans le nom l'autorisation à être elleux-mêmes « sans gêne ». Non... Déjà qu'il ne faut pas les pousser...

Je vais donc appeler mon salon « Mixte·s  Tiffène ». Bon... Il y a presqu'un jeu de mot, mais ça passe.




12
samedi 20 avril 2024 samedi 20 avril 2019 C'est fait ! Ils ont posé la nouvelle devanture aujourd'hui. Ça en jette ! J'avais organisé un petit apéro à la fermeture pour les habitués et j'ai failli vraiment défaillir ! Le blond Rutène est venu. Au début, j'ai cru qu'il était tout seul, mais son chéri dont on voit toujours les racines est arrivé peu après. Franchement, venir à un apéro dans un salon de coiffure avec des racines brunes de trois centimètres de long, c'est de la provocation.

Les deux, la bouche en cœur, sont venus me féliciter pour avoir ouvert le premier salon de coiffure queer de Rodez. N'importe quoi ! D'abord, ce n'est pas le premier et ensuite, ce n'est pas un salon Queer. Si Madame T ou Madame R apprennent qu'elles font faire leur mise-en-plis dans un salon queer - qu'elles prononceront sans aucun doute « cuir » - rien ne va plus. Parce que quand même, ce n'est pas avec les blondasses à racines que je vais faire mon chiffre d'affaire.

Bon, je m'emporte. Mon blond Rutène était encore plus beau que d'habitude. Je dirais bien que c'est du gâchis, mais ce serait homophobe. Disons que s'il pouvait être un peu fluide, ça m'arrangerait quand même.




13
samedi 4 mai 2024 samedi 4 mai 2019 Le salon marche de mieux en mieux. J'ai fait le bon choix. Il faut que ça marche parce qu'avec toutes ces fêtes... J'ai fermé le premier mai, mais je vais ouvrir le 8. Bien sûr, ici, ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est moi qui connais le nombre de jours où je dois ouvrir dans le mois pour faire mon chiffre. En plus, ce sont des moments propices pour aller chez le coiffeur. Mon carnet est plein du matin jusqu'au soir.

J'ai triplé ma consommation de teinture. Quant à la teinture bleue, je n'en parle même pas. La teinture rouge, j'en faisais encore de temps en temps. Il y a un genre de femmes entre 50 et 70 ans qui aiment se faire teindre les cheveux en rouge. Je ne dis rien, mais je pense qu'il doit bien y avoir d'autres façons d'assumer la ménopause.

Côté mecs, je suis avec précision les coiffures les plus récentes des footballeurs et des rappeurs. Ce n'est pas si facile en fait... Je suis même allée voir un barbier pour qu'il m'enseigne quelques trucs pour réussir les sculptures à la tondeuse.

Ce qui est amusant, c'est que je garde ma clientèle traditionnelle et que mon nombre de mises en plis mémère n'a pas baissé. Je pense que cela amuse beaucoup ces dames tous ces jeunes colorés. Je devrais les faire payer plus cher pour le spectacle et la distraction.

N'empêche que du côté des sentiments, c'est le calme plat. Et quand j'évoque les sentiments, il s'agit d'une litote.




14
mercredi 8 mai 2024 mercredi 8 mai 2019 Allez hop et un 8 mai de passé. Il faut encore que je fasse la caisse, mais je crois que le chiffre est bon. Il y a eu beaucoup d'hommes. C'est bon pour le salon. Pendant que Cédric fait la permanente de Madame T., je fais bien 4 ou 5 coupes à des garçons. Enfin ça c'était avant. Peu à peu, les coupes hommes se font de plus en plus sophistiquées, surtout dans un salon queer. Le cheveu masculin prend le même temps pour se teindre que le cheveu féminin. C'est ballot.

J'ai eu une idée commerciale. J'ai déjà écrit ici ma haine pour les racines de teinture. Il n'y a rien de pire, je trouve, rien qui fasse plus négligé qu'une teinture où ce ne sont presque que les pointes qui sont teintes. Je vais donc proposer une formule abonnement. Je ferai une réduction. En fait j'y gagne énormément. Tout d'abord, je peux mieux programmer la clientèle, mais aussi, j'utilise moins de produit pour une reprise légère  et enfin ça prend moins de temps et ça fidélise la clientèle.

D'ailleurs, je pourrais étendre la formule abonnement à d'autres types de prestations. Je me demande si je ne vais pas louer le magasin d'à côté, qui se libère, pour ouvrir une onglerie. La cliente ou le client qui attend que sa permanente prenne, je l'envoie à côté se faire faire les ongles. Je suis sûr que tous les clients vont y aller. Les hommes d'ordinaire n'osent pas entrer dans une onglerie de peur d'être pris soit pur un pédé soit pour un pervers. Chez moi, aucun risque, avec toutes les folles de la ville et même au-delà.




15
vendredi 10 mai 2024 vendredi 10 mai 2019 Il faut que je dépasse le traumatisme de cette sortie en boîte qui a failli mal tourner. En fait, si j'en examine les bénéfices secondaires, c'est plutôt pas mal. Mais, si je passe tout mon temps à bosser et si je ne sors jamais, je vais finir vieille fille. Il n'y a rien de pire que les vieilles coiffeuses célibataires en province. Il paraît qu'elles se transforment en homme et que leur pousse la moustache. Bien sûr c'est une légende. Je n'aurais désormais aucune difficulté à aller dans des lieux LGBTQI+ mais, le problème est que je ne me sens pas du tout lesbienne. Je crois même pouvoir dire que je suis hétéro super hétéro et que je ne suis attirée que par les mâles cis-genre.

Je sais... Je vais m'inscrire à la salle de gym. Là, il y en a pour tous les goûts et je vais même y rencontrer mes folles préférées... mais pas que.

J'espère que ce n'est pas trop cher, car, je ne roule pas non plus sur l'or.




16
jeudi 16 mai 2024 jeudi 16 mai 2019 Je commence la gym ce soir. Mais à partir de la semaine prochaine, j'irai le lundi soir. Une fois par semaine pour commencer, c'est bien suffisant. Je sais déjà que je vais être pleine de courbatures. Je vais travailler surtout, pour commencer, les abdominaux. Une coiffeuse sans abdominaux commence à avoir mal au dos et une coiffeuse qui a mal au dos vit un enfer.

La salle est un peu loin du salon mais elle n 'est pas chère, ce qui est bon signe. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des cadres supérieurs de tous les genres qui ne constitueront de toute façon jamais ni un vivier de relations amicales et amoureuses, ni même de potentiels clients. J'ai choisi aussi la plus familiale et la plus intergénérationnelle que j'ai trouvée. Ça, c'est plutôt ma clientèle et on y trouve aussi les jeunes désargenté·e·s et c'est aussi ma clientèle. Bon on verra bien. En attendant, j'ai acheté une nouvelle tenue pour y aller. Je l'ai achetée sur un site de vêtements d'occasion.

Je me demande bien où le blond Rutène va parfaire sa musculation.




17
jeudi 13 juin 2024
jeudi 13 juin 2019
Il est trop mignon. Lui, c'est Oscar. Il a trente-et-un ans. Il travaille à la poste et je l'ai rencontré à la salle. Enfin, d'abord, je l'ai aperçu et j'ai élaboré une stratégie d'approches successives qui m'ont demandé deux bonnes semaines. En effet, moi j'étais surtout du côté de la cardio quand il était plutôt vers les poids et la prise de masse. C'était un problème, car moi, je ne veux pas prendre de poids. Je sais que si j'en prends ça finira mal et au moment de la ménopause, ce sera terrible. Bon, d'accord, j'ai le temps d'y penser, mais même pour le bel Oscar, je n'allais pas tenter le diable. Je ne pouvais pas non plus le suivre sous les douches. Restait la cafétéria. C'était trop amusant, on prenait la pause au même moment, comme par hasard ou comme par magie. Je voulais que ce soit lui qui m'aborde le premier. Il m'a abordée le premier. Bon point pour lui et bon point pour moi.

Nous sortons ensemble samedi. Nous allons retourner dans la boîte où ces cinglées nous avaient agressées, Axelle et moi. Nul doute qu'avec Oscar aux gros bras, le jeu sera différent. Surtout qu'il fait chaud, très chaud et qu'Oscar en débardeur et en sueur, ça vaut le déplacement.

Il ne s'est encore rien passé entre nous.




18
samedi 15 juin 2024
samedi 15 juin 2019 Ce n'est pas le tout de sortir avec Oscar ce soir... Encore faut-il que je sache comment m'habiller. En fait, je ne l'ai jamais vu qu'en vêtements de sport et la réciproque est vraie. Dois-je mettre une jupe ? Je ne pense pas. Un pantalon en cuir ? Je vais avoir trop chaud. Et puis le mien est un peu petit donc un peu trop moulé. Je trouve que ça fait pétasse. Je ne vais pas innover : jeans et Tee-shirt, cela ira très bien. Et avec soutien-gorge, bien sûr. Pour danser, c'est plus confortable. Bon, c'est moins sexy et j'ai une poitrine qui supporte encore l'absence de soutif. Je ne vais quand même pas mettre un balconnet. Et je ne vais pas non plus mettre un crop-top, je déteste ça. Pour le bas, je n'innove pas non plus. Imaginons qu'il se passe quelque chose avec Oscar, déjà c'est le premier soir, ça fait fille un peu facile... Tu enlèves ton jeans et tu es en string... Alors là, ça fait fille... Je ne trouve pas le mot.

De toute façon, il ne se passera rien. En plus j'ai mes ragnanas... En plus, il ne va pas me plaire.

Oscar me plaît beaucoup.




19
mercredi 19 juin 2024
mercredi 19 juin 2019 Bon, ça c'est fait. On est sortis en boîte. Il y avait encore les pétasses qui nous avaient agressées en février. Bien sûr avec Oscar, elles ont moins rigolé.

Oscar a été charmant, attentionné, presque tendre. Il danse merveilleusement bien et je dois dire que ses mouvements coordonnés dans son débardeur et son pantalon un peu court sont du meilleur effet.

Je me suis bien amusée aussi, je n'ai pas bu pour ne pas dire ou faire de conneries.

Vers quatre heures du matin, nous étions fatigués. Oscar m'a raccompagnée chez moi. Il m'a dit que j'étais super. Il m'a chastement fait la bise. Je suis sortie de la voiture. J'ai fait semblant de chercher mes clés. Mais, comme il ne bougeait pas, j'ai fini par trouver mes clés, que je n'avais d'ailleurs pas perdues. Il m'a fait un geste de la main et il est parti.

Depuis lundi je mène l'enquête pour en savoir plus sur lui.




20
mardi 25 juin 2024
mardi 25 juin 2019 Mon enquête sur Oscar n'avance pas vraiment. Je lui ai proposé de retourner en boîte samedi dernier mais il m'a proposé plutôt d'aller faire une randonnée le dimanche. Il a choisi une randonnée de 10 kilomètres à partir d'Entraygues-sur-Truyère, car je lui ai dit que je ne marchais pas beaucoup. En fait, je ne fais jamais de randonnées. En fait, je déteste les randonnées. Mais, la perspective de marcher un peu avec Oscar en short m'a convaincu d'essayer. J'ai bien fait. 10 kilomètres, ce n'est rien du tout quand c'est plat. Et puis, on a déjeuné à Entraygues et c'était très agréable. Bon, la proximité physique était moindre qu'en boîte, mais comme il ne se passe rien et qu'il ne m'a même pas embrassée... Et je ne l'ai pas embrassé non plus... Bref, nous ne nous sommes pas embrassés.

Bon, Oscar en short, c'est quelque chose à ne pas manquer. Mais je l'avais déjà vu en short à la salle de sport.

Cette histoire tourne en rond. Je me demande si je ne devrais pas laisser tomber. Je ne pense pas que ce sera la grande histoire d'amour de ma vie.




21
mercredi 3 juillet 2024
mercredi 3 juillet 2019
Je vais finir par me demande si Oscar aime les femmes, je veux dire, aime sexuellement, les femmes ou s'il m'a identifiée comme bonne-copine-à-pédé, ce qui ne serait pas très surprenant au regard de la réputation que j'ai dans cette ville. Je ne vais quand même pas lui demander s'il aime les femmes ou bien les hommes, ce serait humiliant. En fait, ce ne serait peut-être pas humiliant mais j'écris cela parce que je n'oserai jamais. S'il me dit qu'il n'aime pas les femmes, je vais passer pour une intruse ou une idiote. S'il me dit qu'il les aime, je vais passer pour une femme en demande et s'il ne passe pas à l'acte, je ne pourrai pas faire autrement que de me sentir un peu humiliée. Je préfère donc que nous restions dans cette ambiguïté. Après tout, il n'y a rien de désagréable. Nous sommes allés en boîte, nous avons fait de la randonnée, nous faisons du sport dans la même salle, et je mate tranquillement son petit cul. Tout va bien.

Au salon, ils sont tous persuadés qu'il est pédé, mais c'est parce qu'ils sont jaloux, surtout Cédric, que je soupçonne d'avoir des vues sur Oscar. SI jamais il réussissait à le choper, je le vire.

Je les vire tous les deux.




22
samedi 13 juillet 2024
samedi 13 juillet 2019 Je crois que je vais laisser tomber avec Oscar et donc que je vais laisser tomber Oscar. Nous passons des moments agréables, même très agréables. Il est gentil, prévenant, attentionné, doux, à l'heure aux rendez-vous, aidant dans la salle de sport, agréable à regarder. Il sent bon et sa voix est mélodieuse et sexy. bref, ce garçon est parfait. Le seul problème, c'est qu'il ne baise pas.

Je crois d'ailleurs qu'il ne baise pas du tout. Cela fait exactement un mois que nous nous sommes rencontrés. Alors, bien sûr, j'ai mené l'enquête. Rodez n'est pas une si grande ville et Oscar ne passe pas inaperçu. Eh bien, je n'ai rien trouvé, pas la moindre liaison, pas le moindre ragot, ni chez les filles, ni chez les garçons. Il a peut-être un problème. Je ne sais pas comment lui en parler. Il va bien falloir pourtant, car si je ne l'excite pas, lui m'excite et cela commence vraiment à être trop frustrant.

Nous avons prévu d'aller au bal des pompiers pour le 14 juillet. S'il ne se passe rien, je me fais un pompier. Bien sûr, je n'en ferai rien. Si l'on sait que je sors avec Oscar, personne ne sait qu'il ne se passe rien entre nous et je ne voudrais donc pas passer pour une fille légère, autrement dit une traînée ou bien encore une salope. Le mot est lâché.

En revanche, je vais lui en parler dimanche. Les flonflons de la fête nationale me donneront peut-être le courage de le faire.




23
lundi 15 juillet 2024
lundi 15 juillet 2019 Bon, la fête aidant et après avoir bu deux ou trois cocktails, j'ai fini par lui poser la question qui me brûlait les lèvres depuis plusieurs semaines : pourquoi Oscar n'a-t-il pas tenté de coucher avec moi ? J'avoue que je m'étais préparée à beaucoup de réponses possibles, telles que l'homosexualité, l'impuissance ou tout bêtement que je n'étais pas son genre de femme, physiquement, bref que j'étais une bonne copine mais que pour la bagatelle, il fallait aller voir ailleurs. Pour m'être préparée, je ne m'attendais pas, mais pas du tout à la réponse que j'ai entendue, qu'il m'a donnée sans gêne aucune, comme si cela pouvait aller d'évidence. Oscar est très croyant et veut se réserver pour le mariage. J'imaginais que c'était juste pour les femmes, la coutume d'arriver vierge au mariage. En fait, cela vaut aussi pour les hommes. On peut donc être gaulé comme un dieu, aller à la salle de sport aguicher les nénettes, sortir en boite et boire des coups et... ne pas coucher. Je me demandais aussi pourquoi Oscar n'était jamais libre le dimanche matin et parfois même le samedi soir... C'est qu'il va à la messe.

Je ne lui ai pas posé davantage de questions. J'étais un peu abasourdie et les questions qui me venaient à l'esprit auraient sans doute été déplacées. Elles l'auraient évidemment été. Et puis, Oscar ne m'a pas demandé ma main. Et je ne suis pas certaine, en fait, d'avoir envie de la lui donner.

Bon tout cela doit être reconsidéré.




24
jeudi 25 juillet 2024
jeudi 25 juillet 2019 Quel bizarre début d'été. Les salons tournent à plein. Je fréquente plus que jamais Oscar et la salle de sport.

C'est très étrange, cette relation, car, cela ressemble bien à une relation amoureuse, sauf qu'elle se fait sans sexualité... ou presque. Quand je dis presque, c'est qu'une fois, alors qu'il m'avait raccompagnée chez moi, que je ne lui proposais pas de monter pour ne pas le gêner, il m'a fait un petit bisou sur les lèvres pour me dire au revoir. C'était vraiment trop mignon et cela ne m'était pas arrivé depuis l'âge de douze ou treize ans. Ce petit bisou a un prix incroyable. D'abord, il est la preuve que notre relation n'est pas seulement une relation amicale. Il y a bien de l'attraction sexuelle qui circule entre nous. Et puis, il a provoqué en moi un trouble étrange, assez inattendu : je me suis sentie vierge. Or, cela fait déjà une vingtaine d'années que j'ai perdu ce que l'on appelle la virginité physique. Je ne veux même pas me rappeler comment et avec qui, tant je n'ai jamais accordé à l'hymen une quelconque importance si ce n'est un des outils que le patriarcat a inventé pour mieux asservir les femmes.

Mais, ce soir-là, après qu'Oscar m'a eu embrassée, je me suis sentie vierge. Je ne me suis pas sentie pure. Il ne faut pas exagérer et aucun ange n'est venu m'annoncer que je portais le fils du Seigneur. En fait, je dis que je me suis sentie vierge alors que je suis peut-être seulement amoureuse.

Quel drôle de type, quand même... Cultiver ainsi ses appâts à la salle de sport et ne pas passer à la casserole. Je me rends compte que ce propos est sexiste. Si l'on disait cela d'une femme devant moi, je ne manquerais pas de le relever.

J'imagine qu'Oscar sait que je ne suis pas vierge, ou bien qu'il l'a deviné. Je vais quand même le lui confirmer.




25
samedi 27 juillet 2024
samedi 27 juillet 2019 C'est ce soir que je lui dis que je ne suis plus vierge. Je verrai bien comment il va réagir. Mais il faut encore que je trouve le moyen de le lui dire sans que la scène tourne au ridicule achevé. Je ne peux quand même pas le regarder dans les yeux et lui dire cela comme si je lui annonçais que j'étais enceinte de lui ou pire encore que j'étais atteinte d'une maladie incurable et dégénérative. Je sais que j'aime les mauvais feuilletons à l'eau de rose, mais, justement parce que je les aime et que je les regarde, je suis en mesure de déceler leur caractère dérisoire.

Ou bien alors, je vais le lui écrire. Quel support choisir ? Le texto paraît assez inadéquat. Le mail ne l'est pas davantage, tant il semble réservé aux échanges professionnels formels ou aux lettres d'insultes. J'imagine mon mail au milieu des spams... Mail 1 : promotion sur les escalopes ; Mail 2 : je ne suis plus vierge... la révélation ! ; Mail 3 : un soin offert pour toute épilation du maillot...

Quoique je ne sache pas qu'Oscar reçoive des publicités pour l'épilation du maillot. Mais bon.

Je pourrais peut-être d'ailleurs compléter mon offre de coiffure-manucure par un salon d'esthétique queer et puis aussi un salon de massage. Bon, je ferais peut-être mieux d'ouvrir un bordel.

Mais, je ne sais toujours pas comment je vais lui dire quelque chose qui va d'évidence : je te jure, Oscar, j'ai déjà couché avec des garçons.




26
mardi 6 août 2024
mardi 6 août 2019
Bon, c'est fait. Je lui ai avoué que je n'étais plus vierge et j'ai même ajouté, un peu fanfaronne, que c'était fait depuis longtemps. Il a souri et il m'a remercié de le lui préciser, en il a dit qu'il s'en doutait un peu, sans vouloir me faire offense. Je lui ai donc demandé si ça le gênait de sortir avec une fille qui n'était plus vierge. Il m'a répondu qu'il ne se sentait pas l'âme d'un prosélyte et encore moins d'un zélote. Son choix à lui est de rester vierge jusqu'au mariage, ce qu'il n'entend pas imposer à qui que ce soit.

Du coup, je l'ai un peu cuisiné pour savoir d'où lui venait ce vœu très contraignant. Contrairement à ce que j'avais imaginé, cela ne vient pas de son éducation. Ses deux parents sont communistes. Ses grands-parents aussi étaient communistes. Certes, cela montre un goût peut-être atavique pour les dogmes, mais je ne crois pas que le Parti imposait la virginité jusqu'au mariage. Peut-être en URSS, mais pas en France. Il faudrait que je vérifie cela un jour.

Oscar me propose de partir avec lui le weekend du 15 août. Cette année, cela tombe un jeudi. Cela suppose donc que je quitte les salons le vendredi et le samedi. J'ai confiance dans mon équipe. Il m'a proposé d'aller à Palavas-les-Flots. J'ai accepté. Sa grand-mère a acheté il y a trente ou quarante ans un petit appartement avec, me dit-il, vue sur la mer. J'espère qu'il y a deux chambres ou bien des lits-jumeaux. Sinon, cela risque d'être quand même un peu compliqué.




27
jeudi 8 août 2024
jeudi 8 août 2019 Bon, j'ai accepté de partir à Palavas avec Oscar. Il n'y a qu'une chambre, mais, il y a un canapé-lit. En riant, il m'a dit que comme c'est lui qui tenait à sa virginité, c'est bien sûr lui qui dormirait sur le canapé. J'ai ri aussi. J'ai ri jaune, mais j'ai ri.

D'habitude, dans ce genre de situation, j'aurais un peu peur que le mec me saute dessus pendant la nuit, voire après l'apéritif. Cette fois, je me trouve dans la situation où je crains moi de lui sauter dessus par inadvertance, même si je ne crois pas vraiment que l'on puisse sauter sur quelqu'un par inadvertance si on n'en a pas le projet. Le problème est donc pour moi de savoir si j'en ai le projet ou non.

Je n'en ai pas le projet. J'ai décidé de respecter son choix et de ne pas insister.

Il reste à déterminer quelle est notre relation. Ce n'est pas vraiment une relation amicale. Ce n'est pas une relation amoureuse. Nous ne formons pas un couple. Serions-nous des fiancés  ? Je n'ai jamais manifesté le désir de me marier et encore moins celui d'avoir des enfants. Et puis, Oscar ne m'a pas proposé le mariage.

Je me concentre sur le bénéfice attendu : aller à la plage avec un super beau mec qui ne va pas aller draguer à gauche à droite. Ce qui ne se passera pas la nuit demeurera un secret. Le bénéfice est donc surtout un bénéfice narcissique.




28
lundi 12 août 2024
lundi 12 août 2019 Il faut que je me trouve un maillot de bain. Sauf, bien sûr, si nous allons à la plage naturiste. Il faut que je demande à Oscar s'il fait du naturisme. En tout cas, s'il n'en fait pas, ce n'est pas parce qu'il est complexé.

Je dois bien avoir un vieux maillot de bain. De toute façon, comme je n'ai pas pris ni perdu un gramme depuis l'été dernier, aucun risque que je n'entre pas dedans.

J'ai une question existentielle. Est-ce que l'on a besoin de se faire belle quand on sait que l'on ne va pas coucher ? J'entends déjà les réponses : il faut que je me fasse belle pour moi, pas pour les autres. Voilà bien une réponse hypocrite. La plupart des filles qui font cette réponse sont les mêmes qui traînent en peignoir jusqu'à onze heures du matin le weekend sans penser un seul instant qu'elles pourraient se faire belles juste pour elles. Je suppose que c'est la même chose pour les mecs. C'est sans doute encore plus répandu. Sauf bien sûr pour les mecs qui aiment se faire belles. Mais, je suppose que ce n'est pas le cas d'Oscar. Il est du genre à se réveiller tôt, faire trois cents pompes dans la cuisine en prenant son thé sans sucre, se doucher, choisir ses vêtements dans sa penderie bien rangée et être impeccable jusqu'au soir, habillé ou non.

Ce garçon m'épuise. Pour le moment, je ne lui trouve aucun défaut. Sauf qu'il ne couche pas, bien sûr. Mais, tout compte fait, est-ce un défaut ? S'il couchait, je pourrais au moins me dire qu'il n'est pas un très bon coup.




29
mercredi 11 septembre 2024
mercredi 11 septembre 2019
Ouf, on a passé la rentrée. Franchement, c'est épuisant pour nous, les salons de coiffure et de manucure. Tout le monde veut paraître au mieux de sa forme pour retourner en classe ou au boulot. Cette année, j'ai innové en proposant un soin autobronzant indétectable. Il y en a plein qui ne se trouvent jamais assez bronzés quand ils rentrent de vacances et qui finissent par ne plus dormir à l'idée de retourner au boulot avec un teint de lait. J'avais beau leur dire que c'est très joli un teint de lait, rien n'y faisait. Alors, j'ai inventé le hâle artificiel indétectable. Ce qui fait que l'on détecte l'autobronzant, c'est qu'il est trop égal, trop parfaitement égal. Moi, je fais juste comme il faut, avec une toute petite touche de coup de soleil sur le haut du front et sur les pommettes, comme si l'on avait oublié l'écran total. L'effet est bluffant. Associé à une petite coupe fraîche et une jolie épilation de bon goût, on est prêt pour la rentrée. Bien sûr, dans mon salon déconstruit queer, la clientèle ne s'est pas embarrassée des questions de genre... femmes, hommes, mi-femmes, mi-hommes, fluides, je n'ai pas fait de distinction. Mais on sait s'adapter, y compris pour les soins éclaircissants de celles et de ceux qui se trouvent trop bronzés alors qu'ils sont supposés avoir bossé tout l'été.

Oscar ne m'a pas demandée en mariage. Je me demande d'ailleurs si j'accepterais. En tout cas, je lui suis fidèle. Oscar pas coucher moi pas coucher non plus... Bon, il va falloir quand même que ça cesse un jour. Je ne vais pas aller comme ça jusqu'à la ménopause. Certes, j'ai encore le temps... Mais... justement, le temps est compté pour nous les femmes.




30
vendredi 13 septembre 2024
vendredi 13 septembre 2019 C'était bien d'être avec Oscar à Palavas-les-Flots. Je m'aperçois que j'ai vécu avec plaisir cette fiction de couple que nous formions et que nous semblions raconter aux gens. Nous devrions peut-être tenter de nous inscrire dans une émission de télé-réalité. Oscar a la plastique pour cela. Je ne suis pas mal non plus et j'ai la verve qui peut plaire. Ou bien alors, on pourrait faire sur nous un reportage qui nous montrerait tous les deux jeunes et parfaitement bronzés, le corps sculpté et sans sexualité. On dirait que c'est un signe des temps, une nouvelle mode.

Cette histoire demande bien sûr que je fasse le point sur mes relations à l'église catholique. J'ai été baptisée. J'ai fait ma communion et depuis, je ne suis plus allée à l'église que pendant les vacances pour les visiter. Je n'ai aucun goût pour la musique religieuse ou les bondieuseries en général. SI je me marie avec Oscar, il faudra qu'il accepte que je n'aille pas avec lui à la messe dominicale. Je le soupçonne d'ailleurs d'aller à la messe plus d'une fois par semaine.

Je me relis. L'évocation du mariage avec Oscar me laisse perplexe. Il n'a jamais été question de ça et il était bien clair que ce joli garçon n'est qu'une amourette de passage. Mais, pour qu'il y ait passage, il faut qu'il y ait trajet et destination.  Je n'avais pas envisagé que le mariage puisse être la destination.




31
mercredi 25 septembre 2024
mercredi 25 septembre 2019 Bon, c'est décidé. J'ai accepté. Nous allons engager ensemble un parcours de discernement avec le curé de la paroisse afin de déterminer si nous voulons nous unir devant Dieu. Nous commençons début octobre. Cela me semble quand même complètement irréel et j'espère qu'aucune de mes copines ne l'apprendra jamais. Je me suis trop moquée de Carine qui avait fait ce genre de trucs avant d'épouser son Jules. Ils avaient fait croire au curé qu'ils n'avaient jamais couché ensemble alors qu'ils se sont rencontrés dans une boîte d'Ibiza, ce qui n'est pas vraiment le pèlerinage de Compostelle. Au moins, nous, ce sera vrai. Mais, je n'irai pas jusqu'à prétendre que je suis vierge. Ce serait un péché que de mentir au curé et cela rejaillirait sur notre union.

Il y a quand même un problème. Il faut que nous nous confessions pour commencer sur le bon pied de l'absolution. J'ai dit au curé qu'il devait prévoir du temps, car je ne me suis pas confessée depuis ma première communion, et cette première fois avait aussi été la dernière. Quelques jours après, j'avais rencontré Stéphane qui m'avait bien plu et j'avais ainsi découvert les plaisirs charnels et l'euphémisme.

Oui, j'ai péché, j'ai beaucoup péché, mais plus en actes qu'en pensées.




32
lundi 7 octobre 2024
lundi 7 octobre 2019
En fait, la démarche dans laquelle nous nous engageons est plus intéressante que je ne le pensais de prime abord. J'imaginais que ça allait être un catéchisme pour les grands où nous nous interrogerions sur le sens de la famille, de la parentalité, de la fidélité... C'est bien sûr tout cela, mais c'est beaucoup plus que cela.

Samedi dernier, tous les deux avec un prêtre, nous nous sommes interrogés sur la place de la sexualité dans notre vie. Curieusement, c'était moi la plus gênée. Oscar ne l'était pas vraiment. Il distinguait je trouve assez clairement ce qui relève du désir charnel, qui n'est en soi ni bon ni mauvais et l'amour charnel pour l'autre, dans le mariage, creuset de l'enfantement.

Je n'ai pas poussé la question mais, depuis que nous sortons ensemble, c'est à dire maintenant plusieurs mois, je n'ai jamais vraiment constaté chez lui de désir charnel prononcé. Mais, je me trompe peut-être. Pourtant, il y a des choses que les hommes ne peuvent cacher. La prochaine fois que nous abordons ce sujet avec le prêtre, je lui demanderai s'il a des érections et en quelles circonstances.

J'admets que la question pourra sembler frontale sinon brutale.




33
jeudi 17 octobre 2024
jeudi 17 octobre 2019 Je n'ai pas demandé à Oscar s'il avait des érections. J'ai parfois des idées étranges et c'est fort heureusement que j'effectue ce parcours de discernement.

Au salon, les collègues se moquent de moi et m'appellent « la bonne-sœur ». Pour mon anniversaire, ils m'ont offert une coiffe qu'ils ont certainement trouvée au rayon « farces et attrapes » de je ne sais quel magasin. Je prends le parti d'en rire. D'une part, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire d'autre, d'autre part, cela m'est un peu égal et ce n'est pas méchant. Je sais bien que Cédric fait les yeux doux à Oscar et qu'il est persuadé depuis le début qu'il est gay. S'il savait que nous ne couchons pas ensemble, cela redoublerait ses doutes et ses suppositions.

Mais le parcours de discernement que nous effectuons doit nous conduire vers le mariage. Si jamais nous nous marions, il faudra bien que nous couchions ensemble, au moins pour avoir des enfants.

Je vais demander à me confesser une nouvelle fois. La première fois n'a pas été aussi traumatisante que je le craignais et n'a pas duré bien longtemps, et pas parce que le curé était pressé. Il m'a dit que je n'avais pas péché contre l'Esprit et que cela était le plus important. Pour le reste, il m'a donné l'absolution sans sourciller beaucoup. Il est vrai que je cherche surtout à être bonne. Et quand je ne le suis pas, je m'en repens.

Je vais finir par mettre cette coiffe qu'ils m'ont offerte. Rien que pour les embêter. Je le dirai en confession.




34
lundi 4 novembre 2024
lundi 4 novembre 2019
C'est lundi et les salons sont fermés. Nous n'avons pas de séance avec le prêtre. Je suppose qu'il se repose des célébrations à la chaîne pour la toussaint et pour les morts. Il m'a dit que l'église a reçu beaucoup d'intentions de prières pendant la période, beaucoup plus que d'habitude. Je lui ai demandé si je pouvais les voir. Il m'a répondu que c'était même fait pour cela, pour que les croyants prennent ces prières. J'ai donc lu ces intentions de prière dans l'idée de m'y atteler aujourd'hui. Pas besoin d'aller à l'église pour cela, je peux le faire depuis chez moi. Je ne vois pas Oscar aujourd'hui, de toute façon et je ne sais même pas où il est.

La plupart des intentions concernent la guérison du corps ou de l'âme et s'adressent à Marie. On dirait que Marie n'a que ça à faire. Enfin, j'exagère parce que beaucoup s'adressent aussi à Jésus et souvent aux deux et même à Joseph. Je me demande si on leur a appris que la sainte Trinité, ce n'est pas celle formée par Jésus, Marie et Joseph. Mais je suppose qu'ils le savent quand ils vont à la messe et qu'ils entendent que c'est au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit que tout cela se produit. D'ailleurs, je m'aperçois que j'écris tout au masculin alors que l'on comprend bien que la plupart des intentions de prière sont données par des femmes. D'ailleurs, dans les églises et même le dimanche pour la messe solennelle, il n'y a presque que des femmes. Au moins, cela leur donne une occasion de sortir.

J'ai plusieurs prières pour la guérison d'enfants malades. Je crois que cela va me prendre la journée.




35
samedi 16 novembre 2024
samedi 16 novembre 2019 Ce matin, j'avais ouvert les salons tôt, comme chaque samedi et mis la radio sur Radio Nostalgie. Tout le monde aime ça en fait. Les plus anciens se souviennent de leur jeunesse et les plus jeunes sont amusés par les chansons qu'écoutaient leurs parents ou leurs grands-parents. Alors que je préparais tout ce qu'il faut pour qu'un samedi bien rempli se passe au mieux, Nicole Croisille a chanté. La chanson est bien connue, c'est celle où elle dit qu'elle s'est sentie femme dans des bras que l'on suppose être des bras d'homme. Alors, j'ai commencé à pleurer. L'envie de me sentir femme moi aussi m'a bouleversée, engloutie.

Alors que je sanglotais idiotement, Oscar est arrivé par surprise. Il ne devait pas passer. Il a vu que je pleurais. Il ne m'a rien demandé et il m'a prise dans ses bras. Il m'a serrée fort. Mon désir pour lui était immense et je sentais aussi son désir contre moi, qui cherchait à me rejoindre.

Nous nous sommes embrassés. C'était l'heure de l'ouverture. Il ne s'est rien passé de plus mais moi aussi, je me suis sentie femme.




36
samedi 30 novembre 2024
samedi 30 novembre 2019 Aujourd'hui, le prêtre nous a dit qu'il pensait que nous étions prêts pour le mariage et que nous pouvions donc choisir une date et aller en mairie pour publier les bans. Il nous a rappelé, ou plutôt appris qu'il était interdit de se marier à l'église avant le passage à la mairie. Cela a été instauré par la loi de séparation de l'Église et de l'État en 1904 ou 1905. C'était une surprise pour Oscar comme pour moi.

Je veux croire que c'est notre embrassade du 16 novembre qui a déclenché quelque chose. J'en vois qui rigolent en pensant que cette embrassade a surtout déclenché une érection évidente chez Oscar. Ceux-là ne comprennent rien à l'amour. Il n'y a d'ailleurs pas que chez Oscar qu'elle a déclenché quelque chose.

Heureusement que personne ne lira jamais mon journal, qui est intime lui aussi.

Nous nous sommes concertés rapidement. Si l'on veut se marier avant la fin de l'année, il faut aller à la mairie dès lundi et réserver. Il peut parfois y avoir embouteillage, même à Rodez. Si c'est le cas, nous irons nous marier dans un petit village où nous sommes certains qu'il n'y aura que notre mariage cette année, voire l'année prochaine. Pour l'église, nous avons déjà réservé le prêtre. Ce sera celui qui nous a accompagnés dans notre parcours de discernement.

Je n'écrirai pas ce que j'ai discerné le mieux.
37
mardi 10 décembre 2024
mardi 10 décembre 2019

38
jeudi 12 décembre 2024
jeudi 12 décembre 2019
39
mardi 24 décembre 2024
mardi 24 décembre 2019
40
lundi 30 décembre 2024
lundi 30 décembre 2019