Diégèse
Calendrier de vie de l'auteur en spirale d'Ulam
lundi 25 mars 2024




2024
ce travail est commencé depuis 8851 jours (53 x 167 jours)

et son auteur est en vie depuis 23304 jours (23 x 3 x 971 jours)

ce qui représente 37,9806% de sa vie


hier

L'atelier du texte
demain










table des narratrices et des narrateurs

les narratrices et les narrateurs du protocole d'écriture de 2024










samedi 25 mars 2006 précédemment 27 février 2024 Gustav J'ai rendez-vous tout à l'heure avec un des deux émetteurs ou émettrices des messages en morse. Le rendez-vous ne se fera pas à La Rouvière. C'est déjà un signe de la clandestinité des échanges. Nous avons rendez-vous à Luminy, sur le campus universitaire, tout en haut, à la faculté des sciences du sport. Je ne sais pas avec qui j'ai rendez-vous et même pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Je suis impatient de savoir enfin de qui il s'agit et quel est le ressort de cette intrigue amoureuse.

Les choses se sont faites simplement. Après avoir émis plusieurs fois « attention » j'ai enfin reçu un
−− · ·−· −·−· ·· . Cela signifie « merci ». J'ai ensuite peu à peu varié les messages et demandé récemment un rendez-vous. La réponse est venue hier soir. J'ai un peu eu de mal à décrypter « Luminy - ·−·· ··− −− ·· −· −·−− ». Pourtant, il suffisait de suivre les lettres car l'alphabet morse fait correspondre un signe à chaque lettre. C'est pratique parce que l'on peut ainsi écrire tout aussi bien en anglais, en français ou en italien. Mais, il ne connaît pas les lettres accentuées. Monsieur Samuel Morse était américain. Il n'avait donc pas besoin de ces fioritures.








suite le : 6 avril 2024










samedi 25 mars 2017 précédemment 21 mars 2024 Raïssa C'est le soixantième anniversaire du Traité de Rome et Marine Le Pen est à Moscou pour rencontrer Poutine. Il est désormais établi que le dirigeant russe ne rêve que d'une Europe d'extrême droite, nationaliste et souverainiste et si possible autoritaire. Pour lui, tout ce qui concerne les droits de l'être humain et même les droits du vivant est une invention de ce qu'il nomme l'occident et qui s'oppose à la sainte mère russe, blanche et chrétienne. Bon, elle est orthodoxe, mais ce n'est pas grave, ça vaut quand même.

Je lis que la dirigeante d'extrême droite est restée une heure et demie avec le dictateur supposé élu. De quoi ont-ils pu bien parler ? On peut supposer qu'elle a négocié un peu d'argent pour sa campagne électorale, comme l'avait fait son père avant elle. Nous voilà revenus au temps de Brejnev, qui n'accordait qu'une souveraineté limitée aux voisins de l'Empire soviétique. Mais, il peut aussi que ces « limitations » s'étendent aux voisins des voisins. Et de là, on peut même arriver jusqu'à Brest.

En tout cas, mon programme pour ce weekend est simple : aller cueillir des algues. C'est très à la mode. Il y a même des randonnées spéciales qui sont organisées sur l'Estran et on apprend aussi à les cuisiner et à les conserver. Moi, je n'ai pas besoin d'aide, je sais parfaitement comment il faut faire. Je connais les horaires des marées et donc, il n'y a pas de risque que je me fasse surprendre. J'irai donc seule. Ma mère me dira : « ce n'est pas comme ça que tu trouveras un mari ». Sans doute pas, mais c'est comme ça que je trouverai des algues.








suite le : 27 mars 2024










vendredi 25 mars 2022 précédemment 23 mars 2024 Walter J'ai fait aujourd'hui une promenade entièrement urbaine et je ne suis pas certain que je recommencerai car, ce n'était pas très agréable. En tout cas, je ne referai pas celle-ci. Le tracé semblait pourtant aller d'évidence. Il s'agissait depuis chez moi de prendre la rue des Remparts, puis la rue du Rival pour rejoindre la préfecture et, depuis là, prendre la rue des Moulins qui suit peu ou prou l'Arget. Mais, je ne me rappelais pas combien cette rue des Moulins pouvait être étroite, encombrée d'automobiles et même sans trottoir, l'unique étant occupé par les voitures garées. Faire attention à ma canne, à Clotaire, à ne pas glisser, aux voitures qui roulent toujours trop vite et cela tout en même temps est une source de stress que je n'ai pas envie désormais de supporter. Quant à revenir par l'autre rive, par la rue de l'Espinet, cela n'a aucun intérêt.

J'ai poussé jusqu'au siège du département de l'Ariège. Quel horrible bâtiment ! Avec ces deux ailes qui se voudraient comme deux bras ouverts, il ressemble à une sous-préfecture d'un pays totalitaire. Il est en outre en travaux pour en améliorer les performances énergétiques. Je ne sais pas si cela va aussi améliorer les performances des élus. On peut toujours l'espérer.

Quand je suis ainsi de mauvaise humeur, rien ne me sied. La ville est trop ceci ou pas assez cela... Peu importe. Je reprendrai demain mon entraînement vers la croix Saint-Sauveur, cela me réussira davantage.








suite le : 4 mai 2024
25 mars






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010






2023
2022 2021 2020