Diégèse | Calendrier de vie de l'auteur en spirale d'Ulam | ||||||||
dimanche 13 octobre
2024 |
2024 |
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ce
travail est commencé depuis 9053 jours
(11 x 823 jours) |
et
son auteur est en vie depuis 23506 jours
(2 x 7 x 23 x 73 jours) |
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ce
qui représente 38,5136% de sa vie |
trois mille trois cent cinquante-huit semaines de vie |
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hier | L'atelier
du
texte |
demain |
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table
des narratrices et des narrateurs |
les narratrices et les
narrateurs du protocole
d'écriture de 2024 |
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vendredi 13 octobre 2006 | précédemment | 9 octobre 2024 | Gustav | J'ai quitté Palavas pour la Grande Motte, qui est à la côte méditerranéenne ce que la résidence de la Rouvière est à Marseille. Pour beaucoup, il est de bon ton de détester la Grande Motte et ses immeubles modernistes et de leur préférer d'affreux petits pavillons rabougris avec des piscines en rince-pieds. Au contraire, je crois que j'ai quant à moi le goût prononcé de ces architectures futuristes qui, malgré tout, sont des signes que l'on croyait à un avenir collectif radieux. Je crois que je vais imaginer un texte dont le personnage principal ressemblerait à Antoine et qui, après avoir habité à Aubervilliers dans une cité, déménagerait sur le tard vers Marseille et passerait ses vacances à La Grande Motte, ne quittant ainsi jamais la vie en immeuble et s'en faisant le défenseur. Il aurait le rêve d'habiter à la Cité radieuse de Le Corbusier, sans en avoir les moyens financiers et mépriserait volontiers les pauvres détenteurs de pavillons obligés de passer leurs dimanches et leurs autres jours de congé à entretenir leurs quatre fenêtres et leur terrasse toujours mangée par les herbes. Encore faudrait-il que je trouve une intrigue. Or, mon problème en tant qu'écrivain est que je déteste les intrigues. Je revendique le droit d'écrire l'histoire de personnages auxquels il n'arrive rien. |
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suite le : | 19 octobre 2024 | ||||||||
jeudi 13 octobre 2011 | précédemment | 5 octobre 2024 | Laurence | Ce sont les risques du métier, mais cela ne m'était jamais
arrivé. J'ai souvent craint que mes patients suicidaires ne passent à
l'acte et je leur ai toujours donné mon numéro de téléphone en leur
demandant de m'appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,
même le weekend, si la pulsion suicidaire se faisait impérieuse. J'ai
eu quelques appels. Peu, en fait, au regard du nombre de patientes et
de patients que j'ai eus depuis que je suis psychiatre. Mais, il ne s'agit pas d'un suicide mais d'une tentative de viol. Il semble bien que le patient triste soit passé à l'acte. Il n'a pas réussi, fort heureusement. Mais, il a été confondu et arrêté. Stupidement, pour se défendre, il me charge et son avocat, qui est une avocate, est aussi stupide que lui. Il affirme qu'il m'avait dit que cela pouvait arriver et que je n'avais rien fait d'autre que de lui fixer un rendez-vous pour la semaine d'après. Mais il affirme aussi qu'il avait le projet de tuer sa victime et ce, à l'endroit-même où la famille Drummond a été assassinée lors de la célèbre affaire dite Dominici. Et il affirme que c'est grâce à moi qu'il a connu cet endroit. Je vais être interrogée par la police. J'y vais tout à l'heure et il y aura sans doute un passage devant le juge. Les faits sont suffisamment graves, car, même s'il n'a pas réussi à violer la femme, il l'a violemment frappée. Parfois, je ne me souviens plus pourquoi je n'ai pas choisi une autre spécialité en faculté de médecine. |
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suite le : | 29 octobre 2024 | ||||||||
lundi 13 octobre 2014 | précédemment | 3 octobre 2024 | Olivier | La fréquentation désormais assidue des lieux de spectacle
n'arrange pas nos finances mais nous a rapprochés. Je ne sais pas si
les sociologues ont étudié les liens entre le spectacle et la sexualité
des spectateurs, mais cela pourrait être un argument pour essayer
d'augmenter la fréquentation des jeunes des théâtres de création. On le
subodore bien sûr pour le cinéma et la scène de drague dans la salle
obscure est même un classique du genre. Je n'ai pas d'exemples en tête
s'agissant du théâtre. C'est aussi sans doute qu'il y fait moins sombre
et que surtout, l'écran, lui ne voit rien de la salle quand les
comédiens peuvent voir le plus souvent ce qui s'y passe. Et d'ailleurs,
même s'ils ne peuvent pas le voir, le simple fait que les comédiens
soient des personnes qui peuvent voir suffit à calmer les ardeurs. Mais
il y a aussi que s'il est culturel de se rouler des pelles au cinéma,
et que, sauf dans de très rares cas, les autres spectateurs n'en
prennent pas ombrage, sauf si ça va un peu trop loin et que le cinéma
n'est pas un cinéma pornographique, il serait mal vu d'être trop
démonstratif au théâtre. C'est qu'il est difficile de regarder la scène
tout en s'embrassant. Bref, le théâtre ne sera jamais un lieu de
drague. Quant au spectacle de danse, il peut rendre complexé de ne pas
avoir le corps des danseuses et des danseurs. Le spectacle de danse est
inhibiteur, sauf dans de rares cas qu'il faudrait identifier. Mais, c'est en revenant d'un spectacle à Nanterre que nous avons fait l'amour de nouveau Élise et moi, ce que nous n'avions pas fait depuis des mois. Nous étions comme des adolescents qui le faisaient la première fois, redoublant d'attentions et de pudeurs. Ensuite, nous avons pleuré. |
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suite le : | 21 octobre 2024 | ||||||||
13 octobre | |||||||||
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