Diégèse
Calendrier de vie de l'auteur en spirale d'Ulam
lundi 14 octobre 2024




2024
ce travail est commencé depuis 9054 jours (2 x 32 x 503 jours)

et son auteur est en vie depuis 23507 jours (11 x 2137 jours)

ce qui représente 38,5162% de sa vie


hier

L'atelier du texte
demain










table des narratrices et des narrateurs

les narratrices et les narrateurs du protocole d'écriture de 2024










samedi 14 octobre 2000 précédemment 10 octobre 2024 Anatole Je ne suis pas certain tout compte fait que ce soit une bonne idée d'avoir accepté d'être nommé en Libye. La raison de ce doute peut sembler anodine et même futile, mais, pour moi, elle ne l'est pas. Il ne me sera pas possible de faire du vélo. Déjà, en voiture, les routes sont réputées dangereuses. Les parcourir à bicyclette est inenvisageable.

Le problème est que le vélo est vraiment nécessaire à mon équilibre physique et psychique. J'y évacue le stress, les problèmes, les appréhensions et même les angoisses, tout autant que je garde un ventre plat et un corps sec et musclé. Je ne vois pas par quoi je pourrais remplacer cela.

Ou j'ai bien une idée, mais elle sera peut-être difficile à concrétiser.

Le seul sport qui pourrait remplacer pour moi le cyclisme serait l'équitation. Je pourrais aussi apprendre à monter un chameau.

En tout cas, il est trop tard pour renoncer. Je ne me le pardonnerais pas.








suite le : 20 octobre 2024










vendredi 14 octobre 2005 précédemment 8 octobre 2024 Fabienne Eh bien elles en seront pour leurs frais. Je vais mieux et je vais même mieux que je ne suis pas allée depuis longtemps. Tout compte fait, ce sont peut-être les vacances qui malgré tout m'ont fait du bien. On dit que l'air marin, ça requinque. En tout cas, la gastro, ça déglingue. Il faudrait donc que je reparte à la mer. Mais, je ne vois pas bien comment et puis, ce n'est plus la saison.

J'ai même pu aller à pied jusqu'à la basilique. Oh, pas tout le chemin. Cela fait plus d'un kilomètre et demi. Une aide soignante a été autorisée à m'accompagner. Je faisais cent cinquante mètres de fauteuil roulant, cinquante mètres de marche. On a mis un peu de temps et pour revenir, c'était plutôt dix mètres de marche et le reste en fauteuil roulant. Juste à l'arrivée, pour faire un peu la fiérote, j'ai demandé à marcher et je suis entrée triomphalement dans la résidence. Bon, c'est un peu exagéré, parce que tout le monde était rentré dans les chambres et il n'y avait personne pour me voir. Je m'en moque un peu. J'ai été triomphale avec moi-même et c'est très bien ainsi.

Je vais y retourner bientôt. Peut-être que l'eau bénite, ça requinque aussi.

Coralie, l'aide-soignante, m'a dit qu'il y aurait bientôt une nouvelle maison de retraite à Argenteuil à la place de l'ancienne clinique Héloïse. Je me souviens bien de cette clinique. Je suis même allée voir une voisine un jour qui y avait accouché d'une petite fille. C'était mieux que l'hôpital en ce temps-là. Bon. Bientôt on n'y accouchera plus mais on pourra y mourir.








suite le : 20 octobre 2024










lundi 14 octobre 2013 précédemment 8 octobre 2024 Noëmie Je retourne demain à Palavas-les-Flots. Je ne sais pas bien pourquoi, parce que je ne verrai certainement pas le tournage que je suis supposée préparer.

J'ai vu Julien avant-hier et ça a été très violent. Il m'a dit que selon lui, tout est de ma faute. Il a bien vu mon petit manège avec lui et il est bien content de ne pas avoir cédé. J'ai eu droit à d'autres détails sur les raisons pour lesquelles il n'aurait de toute façon pas cédé à mes avances, que je préfère taire, tellement ils sont blessants. Je lui ai quand même fait remarquer que je ne lui avais fait aucune avance. Il m'a dit que c'était équivalent parce que je l'avais sexualisé. J'avoue que je n'avais auparavant jamais rencontré cette expression dans ce sens. Elle est employée par les jeunes quand quelqu'un les considère comme une potentielle proie sexuelle. En gros, regarder avec insistance les seins d'une femme ou ses fesses, pour les hommes, ce sera le paquet ou aussi les fesses. Le problème, c'est quand-même que quand on regarde les fesses de quelqu'un, ce quelqu'un, normalement, ne s'en rend pas compte. Eh bien il paraît que si. Quand quelqu'un te sexualise, tu le sens. Dixit Julien.

Je lui ai dit que j'étais désolée, que je ne me sentais pas responsable, mais que je pensais que ce n'était pas le moment d'en parler.

Coup de grâce, il m'a demandé si c'était moi qui avais tué le jeune Hector parce qu'il était amoureux de lui. Ce garçon a vraiment des problèmes.








suite le : 26 octobre 2024










mercredi 14 octobre 2015 précédemment 26 septembre 2024 Pascaline L'air est plus léger. La Toussaint se profile. Comme chaque année, les enfants sont moins malades. Les parents aussi, car, certains prennent des congés pendant les vacances scolaires et ne peuvent risquer d'être malades avant. Il n'y a que les retraités sans enfants qui ont des bobos. Parfois, c'est parce que personne ne veut les emmener en vacances et qu'ils vont passer deux semaines seuls ou presque. Il faudra que j'interroge ma copine vétérinaire pour qu'elle me dise si les maladies sont aussi saisonnières chez les animaux de compagnie. Je suppose que oui.

Le dossier de financement de la maison de santé est presque prêt et j'ai les engagements écrits de l'équipe entière. Je suis assez fière de moi. Le plus difficile, tout compte fait, ça a été le dermatologue et l'ophtalmologue. On se les arrache. Mais j'ai trouvé deux jeunes engagés et tout va bien. Ils sont en couple, mais je ne suis pas supposée le savoir. Cela m'est bien égal. Sauf que si l'un s'en va, l'autre suivra et s'ils se brouillent ce sera la cata.

Je croise les doigts. La jeune architecte qui m'a fait l'avant-projet sommaire est vraiment super. Je la trouve un peu déprimée, mais elle est super.

Elle viendra avec moi présenter le dossier.








suite le : 26 octobre 2024
14 octobre






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010






2023
2022 2021 2020