Diégèse
Calendrier de vie de l'auteur en spirale d'Ulam
dimanche premier septembre 2024





2024
ce travail est commencé depuis 9011 jours (9011 est un nombre premier)

et son auteur est en vie depuis 23464 jours (23 x 7 x 419 jours)

ce qui représente 38,4035% de sa vie

trois mille trois cent cinquante-deux semaines de vie
hier

L'atelier du texte
demain










table des narratrices et des narrateurs

les narratrices et les narrateurs du protocole d'écriture de 2024










vendredi premier septembre 2006 précédemment 26 août 2024 Gustav Je quitte Marseille demain. Je n'y retournerai pas. Pas tout de suite, pas comme ça, pas pour écrire. Peut-être un jour pourrai-je y retourner pour marcher, pour la lumière, pour entendre des gens parler autour de moi avec cet accent qui n'est plus en rien celui de Pagnol ou de Raimu. Mais, maintenant, je dois partir. Je n'ai rien à faire ici. Antoine s'est enfermé dans le refus que j'écrive sa biographie. La romance des calanques doit être réécrite presqu'entièrement. C'est ce que m'a annoncé mon éditeur, certes un peu navré de cette situation. Mais, le comité de lecture s'est demandé si j'avais pris des substances illicites pour écrire ce texte, certes parfois d'une grande sensualité. J'espérais qu'il pourrait passer. J'espère que derrière leur pudibonderie de façade, ils auront pris un peu de plaisir à la lecture de la version originale. Je vais le reprendre, je n'ai pas le choix. Mais, pour ce faire, je n'ai pas vraiment besoin d'être à Marseille. J'ai toutes les photos qu'il faut et j'ai fait des repérages pour écrire plusieurs volumes.

Je ne vais pas m'installer à Paris. J'espère trouver une petite maison à Bobigny. C'est là que se passera mon prochain livre. Je reprendrai la romance marseillaise et je commencerai la romance balbynienne. Car c'est ainsi que l'on nomme les habitants de Bobigny, ai-je appris. Ma prochaine romance se passera dans le grand hôpital de Bobigny. Je n'en connais évidemment pas l'intrigue, mais c'est le jeu.

Je trouverai sans doute facilement. J'ai fait quelques économies.








suite le : 13 septembre 2024










samedi premier septembre 2012 précédemment 30 août 2024 Mathieu Ce sera la première nuit ici sans elle. Je sais bien que cette phrase est absurde ou en tout cas mal venue, car, dans cet appartement comme dans le précédent, je n'ai jamais passé de nuit avec elle. Et je ne connais même pas son prénom. Sur la boîte aux lettres, il n'y avait que son nom et l'initiale S. Cela fait d'innombrables possibilités.

Je ne sais pas si elle avait placé son lit comme j'ai placé le mien. J'aime dormir dos à la fenêtre, mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes préfèrent au contraire faire face à la fenêtre. Certes, il y a ceux qui font attention aux points cardinaux et qui ne sauraient dormir la tête à l'est. Il y a ceux qui ont la tête à l'ouest, mais cela, c'est autre chose.

Je ne sais rien de S. Pour autant, ce ne serait pas très difficile d'apprendre quelque chose, au moins son prénom. Il suffirait maintenant que je clique sur le site de Pôle Emploi de Brive-la-Gaillarde et je la trouverais certainement.

Mais, j'aime assez ne connaître que la première lettre de son prénom et l'appeler ainsi S. comme dans un roman du siècle dernier. C'est beaucoup plus romantique.

Que reste-t-il de S. dans cet appartement désormais ? Rien d'apparent.

Je suis impatient de voir qui va venir habiter dans l'appartement que j'occupais jusqu'alors. J'espère que ce sera une femme seule pour renouveler un peu mes fantasmes ou mes cauchemars.








suite le : 7 septembre 2024










mardi premier septembre 2020
précédemment 26 août 2024 Ulrich Je sais pourtant que les dernières semaines de l'été sont les plus dangereuses. Les élèves, surtout les plus jeunes, croient tout savoir du canoë-kayak et sont moins attentifs aux consignes que je leur donne. Dans le même temps, les conditions météorologiques se font plus variables. C'est la saison des orages et celle conjointe d'épisodes cévenols aussi violents que soudains. On ne sort donc pas très loin. Mais, cela suscite des frustrations qu'il faut gérer. Et personne ne veut prendre en compte que le moniteur est fatigué. J'ai donc été un peu vif avec un jeune. Ses parents sont venus me voir pour se plaindre. J'ai été un peu vif avec les parents. Le père m'a dit qu'il me ferait retirer ma licence, ce à quoi j'ai répondu que je préférais perdre ma licence qu'un de mes élèves dans une crue. Cela les a momentanément calmés. Mais, avec ce genre de personnes, rien n'est certain. Je verrai bien si je reçois un courrier ou non.

Pour tout arranger, le tout de France, retardé cette année à cause du COVID, passe par Florac. La sous-préfète de Florac, qui s'appelle Chloé a publié un arrêté de 14 articles, qui m'a au moins appris que la sous-préfète s'appelle Chloé. En gros, il faut laisser passer le tour, ne pas copier les badges, bref ne pas faire l'idiot. Je n'ai d'ailleurs pas envie de faire l'idiot. Je ne sais pas s'ils auront besoin de volontaires ou non. J'irais bien voir passer le tour avec Ombrelle. Je vais lui demander si l'idée la tente.

J'ai hâte en fait de partir en vacances avec elle. J'ai hâte de partir en vacances, même sans elle.








suite le : 11 septembre 2024
premier septembre






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010






2023
2022 2021 2020